Merci pour Bio Suisse : Assiette de légumes avec base biologique cuite au four

Même dans l'assiette, il y a du "bio". Le jeu-concours organisé par Thjnk pour le label Bio Suisse permet d'en gagner une, avec un fond bio cuit au four de la ferme bio Katzhof près de Lucerne.

Pour qu'un produit obtienne le bourgeon bio, l'ensemble de sa production doit être conforme aux directives strictes de Bio Suisse. Le passage de l'agriculture traditionnelle à l'agriculture biologique dure deux ans entiers. C'est le temps nécessaire pour que le sol se débarrasse des pesticides chimiques de synthèse.

Un sol sain est une condition préalable à des plantes saines, à des animaux sains et, par conséquent, à une alimentation saine. Il stocke l'humus et les nutriments, filtre l'eau et décompose les résidus végétaux. C'est pourquoi les agriculteurs Bourgeon prennent particulièrement soin du sol : ils le travaillent en douceur et l'entretiennent consciemment afin qu'il soit au moins aussi fertile pour les générations futures.

En fait, le sol des exploitations biologiques suisses est si propre que vous pouvez manger les légumes qui y poussent directement du sol, sans les avoir lavés. Pour illustrer cet avantage produit, des assiettes fabriquées à partir de terre biologique ont été produites pour la première fois - la base de tout plat biologique savoureux.

À cette fin, la meilleure terre organique a été extraite du champ de légumes de la ferme biologique "Katzhof" près de Lucerne et transportée dans l'atelier de la céramiste Sabine Dambach.

La terre organique a été séchée, broyée, finement moulue et finalement façonnée avec de l'eau dans la forme appropriée. Après une autre phase de séchage, les plaques ont été cuites à 1235 degrés, puis émaillées avec des couleurs naturelles. À la toute fin, chaque assiette a reçu l'emblème convoité du bourgeon.

Les sets limités se composent de trois assiettes qu'on ne peut pas acheter, mais seulement gagner. Il est possible de participer au jeu-concours sur le site Internet de Bio Suisse. La promotion se déroule encore pendant 10 jours sur les canaux en ligne et les médias sociaux.


Responsable à Bio Suisse : Sylvia Gysin (responsable de la communication marketing), Andrea Voegtle (chef de projet communication marketing). Responsable chez Thjnk Zurich : Alexander Jaggy, Pablo Schencke (GF Création) ; Lukas Amgwerd (Texte) ; Lukas Frischknecht ; Raymi Mendoza (Direction artistique) ; Andrea Bison (GF Conseil) ; Andrea Häfliger, Angela Cristofari (Conseil) ; Gordon Nemitz (GF Stratégie). Partenaires externes : Luc Kämpfen (Kämpfen Ferrari), Corinne Zeltner (nom-nom).

(Visité 244 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet