Merci pour Bio Suisse : Assiette de légumes avec base biologique cuite au four

Sogar im Teller ist «Bio» drin. Im Gewinnspiel von Thjnk für das Label Bio Suisse kann man einen gewinnen, mit eingebranntem Bio-Boden vom Bio-Hof Katzhof bei Luzern.

Damit ein Produkt die Bio-Knospe erhält, muss die vollständige Herstellung den strengen Richtlinien von Bio Suisse entsprechen. Die Umstellung vom herkömmlichen zum Bio-Landbau dauert ganze zwei Jahre. Das ist die Zeit, die der Boden benötigt, um sich von chemisch-synthetischen Pestiziden zu befreien.

Un sol sain est une condition préalable à des plantes saines, à des animaux sains et, par conséquent, à une alimentation saine. Il stocke l'humus et les nutriments, filtre l'eau et décompose les résidus végétaux. C'est pourquoi les agriculteurs Bourgeon prennent particulièrement soin du sol : ils le travaillent en douceur et l'entretiennent consciemment afin qu'il soit au moins aussi fertile pour les générations futures.

En fait, le sol des exploitations biologiques suisses est si propre que vous pouvez manger les légumes qui y poussent directement du sol, sans les avoir lavés. Pour illustrer cet avantage produit, des assiettes fabriquées à partir de terre biologique ont été produites pour la première fois - la base de tout plat biologique savoureux.

À cette fin, la meilleure terre organique a été extraite du champ de légumes de la ferme biologique "Katzhof" près de Lucerne et transportée dans l'atelier de la céramiste Sabine Dambach.

La terre organique a été séchée, broyée, finement moulue et finalement façonnée avec de l'eau dans la forme appropriée. Après une autre phase de séchage, les plaques ont été cuites à 1235 degrés, puis émaillées avec des couleurs naturelles. À la toute fin, chaque assiette a reçu l'emblème convoité du bourgeon.

Die limitierten Sets bestehen aus drei Tellern, die man nicht kaufen, sondern nur gewinnen kann. Auf der Homepage von Bio Suisse kann man am Gewinnspiel teilnehmen. Die Promotion läuft noch 10 Tage auf Online- und Social-Media-Kanälen.


Responsable à Bio Suisse : Sylvia Gysin (responsable de la communication marketing), Andrea Voegtle (chef de projet communication marketing). Responsable chez Thjnk Zurich : Alexander Jaggy, Pablo Schencke (GF Création) ; Lukas Amgwerd (Texte) ; Lukas Frischknecht ; Raymi Mendoza (Direction artistique) ; Andrea Bison (GF Conseil) ; Andrea Häfliger, Angela Cristofari (Conseil) ; Gordon Nemitz (GF Stratégie). Partenaires externes : Luc Kämpfen (Kämpfen Ferrari), Corinne Zeltner (nom-nom).

(Visité 211 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet