Ringier Brand Studio et Toyota sont impitoyablement honnêtes

Qui a vraiment besoin d'un SUV ? Dans sa nouvelle campagne d'image, Toyota Suisse mise sur une honnêteté impitoyable et sur l'humour. Comme le slogan "No more boring Cars" doit devenir un programme, le constructeur automobile se moque de lui-même. Le Ringier Brand Studio est responsable de la stratégie, de la conception, de la création et des médias.

Toyota a une image plutôt conservatrice, bien que le constructeur automobile mise sur une mobilité neutre en CO2. La campagne d'image actuelle de Toyota Suisse, conçue et réalisée par Ringier Brand Studio, tourne autour de l'ennui, ou plutôt de son contraire. "No more boring Cars", tel est le slogan, et avec lui la nouvelle image de Toyota. Le message est véhiculé par des titres à deux niveaux, qui reprennent des clichés tout en les réfutant.

La campagne se veut cohérente, autodérisoire et honnête. Si honnête qu'elle soulève même la question de savoir si la nouvelle voiture doit vraiment être un SUV dans tous les cas. La campagne s'appuie sur de grands formats d'affichage interactifs, une Page de renvoiSocial et images animées. En collaboration avec Shining Film, trois clips vidéo ont été produits, dans lesquels des dialogues décontractés entre amis mènent à un twist avec le modèle de voiture concerné.

"Avec "No more boring Cars", le Brand Studio a réussi à nous positionner comme nous voulons être vus : avec courage, fraîcheur, innovation et durabilité. Car "No more boring Cars" est une promesse que Toyota peut tenir. Toyota a des modèles incroyablement bons. Il fallait faire passer ce message de manière non conventionnelle et fraîche. Nous avons donc misé sur l'autodérision, l'humour et des supports publicitaires frappants. Le résultat est une campagne inattendue qui correspond parfaitement aux modèles de Toyota", explique Anita Gerber, directrice marketing de Toyota.



Responsable chez Toyota : Christian Künstler (Managing Director) ; Anita Gerber (Responsable Marketing). Responsable chez Emil Frey Digital (page de renvoi) : Melanie Herbst (chef de projet ; Martin Stocker (chef de projet). Responsable chez Ringier Brand Studio / Ringier Advertising : Fabian Zürcher (directeur du studio de la marque) ; Iva Bozovic (responsable de la stratégie) ; Elgee Wee (direction artistique) ; Daniel Marx (responsable de la vidéo) ; Katharina Warszawska (Project Manager Content Marketing) ; Corinna Rota (responsable du marketing de contenu) ; Digital Team Ringier Advertising. Responsable chez OMAG : Dario Frankhauser (Head of Content & Strategy) ; Marcel Zirkel (Business Development Manager) ; Andreas Schärer (Team Manager Paid Direct) ; Flamur Dina (Account Manager Paid Direct & TV). Responsable chez Shining Film : Sophie Toth (productrice exécutive), Yanik Müller (producteur), Flo Brunner (direction de production), Manuel Flurin Hendry (régie), Filip Zumbrunn (DoP), Alessandro Biffi (edit). Concepteur de son/mixage : Studios d'enregistrement Jingle Jungle.

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