Ringier Brand Studio et Toyota sont impitoyablement honnêtes

Qui a réellement besoin d'un SUV ? Dans sa nouvelle campagne d'image, Toyota Suisse mise sur une honnêteté et un humour impitoyables. Parce que l'affirmation "Fini les voitures ennuyeuses" doit devenir un programme, le constructeur automobile se ridiculise. Le Ringier Brand Studio est responsable de la stratégie, de la conception, de la création et des médias.

Toyota a une image plutôt conservatrice, bien que le constructeur automobile s'engage en faveur d'une mobilité neutre en CO2. La campagne d'image actuelle de Toyota Suisse, conçue et mise en œuvre par Ringier Brand Studio, porte sur l'ennui, ou plutôt son contraire. "Plus de voitures ennuyeuses", tel est le slogan, et avec lui la nouvelle image de Toyota. Le message est transmis par des titres en deux temps, où les clichés sont repris et réfutés en même temps.

La campagne se veut cohérente, pleine d'autodérision et honnête. Tellement honnête qu'il soulève même la question de savoir si la nouvelle voiture doit vraiment être un SUV dans tous les cas. La campagne s'appuie sur de grands formats d'affichage interactifs, une Page d'atterrissagesociale et l'image en mouvement. En coopération avec Shining Film, trois clips vidéo ont été produits, dans lesquels des dialogues détendus entre amis débouchent sur un rebondissement avec le modèle de voiture correspondant.

"Le Brand Studio a réussi à nous positionner avec "No more boring Cars" de la manière dont nous voulons être vus : audacieux, frais, innovant et durable. Parce que "Plus de voitures ennuyeuses" est une promesse que Toyota peut tenir. Toyota a des modèles incroyablement bons. Nous avons voulu transmettre ce message d'une manière non conventionnelle et fraîche. C'est pourquoi nous avons misé sur l'auto-ironie, l'humour et les supports publicitaires accrocheurs. Le résultat est une campagne inattendue qui correspond parfaitement aux modèles de Toyota", déclare Anita Gerber, responsable du marketing de Toyota.



Responsable chez Toyota : Christian Künstler (directeur général) ; Anita Gerber (responsable du marketing). Responsable chez Emil Frey Digital (page de destination) : Melanie Herbst (Chef de projet ; Martin Stocker (Chef de projet). Responsable chez Ringier Brand Studio / Ringier Advertising : Fabian Zürcher (Directeur Brand Studio) ; Iva Bozovic (Chef de la stratégie) ; Elgee Wee (Direction artistique) ; Daniel Marx (Chef de la vidéo) ; Katharina Warszawska (Chef de projet Content Marketing) ; Corinna Rota (Chef du Content Marketing) ; Digital Team Ringier Advertising. Responsable chez OMAG : Dario Frankhauser (responsable du contenu et de la stratégie) ; Marcel Zirkel (responsable du développement commercial) ; Andreas Schärer (chef d'équipe Paid Direct) ; Flamur Dina (responsable des comptes Paid Direct et TV). Responsable chez Shining Film : Sophie Toth (producteur exécutif), Yanik Müller (producteur), Flo Brunner (directeur de production), Manuel Flurin Hendry (réalisateur), Filip Zumbrunn (directeur de la photographie), Alessandro Biffi (monteur). Concepteur du son/mixage : Jingle Jungle Sound Studios.

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