"Appels inconnus de loin" - La campagne d'Helvetas récompensée

Dans le cadre du SwissFundraisingDay, les invités ont élu l'action de collecte de fonds la plus créative de l'année 2020/2021 Parmi les trois nominés, c'est la campagne de fin d'année commune "Le monde appelle" d'Helvetas et de Ferris Bühler Communications qui s'est imposée.

La campagne remporte le Swissfundraising Award Prix du public pour l'action la plus créative. Elle s'est appuyée sur la nouvelle normalité créée par la pandémie de Corona et a rendu possible la proximité numérique et la solidarité malgré le social distancing. L'agence de storytelling de Baden et l'organisation suisse de développement ont créé un concept émotionnel autour d'appels vidéo réels en provenance du monde entier, dans lesquels des personnes touchées par la pauvreté racontent leur histoire personnelle et invitent les spectateurs à soutenir leurs semblables en cette période difficile.

Des appels vidéo émotionnels avec des histoires personnelles

Pour la campagne, Helvetas et Ferris Bühler Communications ont produit des appels vidéo émotionnels avec quatre protagonistes. Ceux-ci ont été présents en décembre 2020 dans tous les transports publics des Transports publics zurichois, ainsi qu'avec une campagne en ligne diversifiée et un coup de pub à la Bahnhofstrasse à Zurich.

"Pour nous, il était très agréable de mettre en œuvre une campagne émotionnelle dans laquelle les personnes de nos pays partenaires s'expriment elles-mêmes. Nous sommes extrêmement heureux d'avoir pu convaincre nos donateurs et donatrices ainsi que le public du SwissFundraisingDay avec des histoires positives et authentiques", déclare Christina Meyer, Head Performance Marketing d'Helvetas.

"La collaboration avec Helvetas a été un projet qui nous tenait à cœur en raison des histoires personnelles et de la proximité émotionnelle, mais la campagne a également été particulièrement passionnante sur le plan stratégique, car nous avons pu exploiter pleinement nos compétences clés en matière de storytelling et de production de contenus. En conséquence, nous sommes très heureux qu'Helvetas ait remporté le prix de l'action de collecte de fonds la plus créative et fiers de faire partie de ce succès", déclare Larissa Laudadio, Head of Creative and Content Production de Ferris Bühler Communications.


Responsable chez Helvetas : Gabriella Brändli Ortiz (Performance Marketing Manager E-Mail and Automations) ; Monika Brunner (Co-Head Marketing & Fundraising) ; Kathrin Krämer (Online Editor), Carla Galliker {Performance Marketing Manager), ; Monica Meuli (Marketing Manager Direct Mail) ; Christina Meyer (Performance & Campaign Manager), Petra Weber (Co-Head Marketing & Fundraising) ;
Matthias Herfeldt (Head Communications), Katrin Hafner (Responsable médias / Coordinator Media Relations). Responsable chez Ferris Bühler Communications : Annina Steffen (responsable du développement commercial), Olga Cudakova (directrice artistique) ; Larissa Laudadio (responsable de la production créative et de contenu). Productions vidéo et photo : freshcom GmbH, Tyro Media Group GmbH

 

 

Plus d'articles sur le sujet