Un large écho : les histoires de courage d'alliance de Sir Mary touchent le nerf de la guerre

Allianz Suisse entame son troisième tour avec ses histoires sur des personnes qui ne se laissent pas enfermer dans un schéma malgré les préjugés. Tranquillo Barnetta se montre sous un jour inédit pour Allianz Suisse. Le portrait issu de la campagne créée par Sir Mary rencontre un franc succès sur les médias sociaux et suscite un grand écho médiatique.

Breites EchoLa dernière édition de "Geschichten, die Mut machen" met notamment en avant les expériences de Steffi Buchli, rédactrice en chef et mère, d'Abassia Rahmani, bladerunner, de Hendrik Rogner, sage-femme masculine, et de l'ex-footballeur professionnel Tranquillo Barnetta. Ce dernier raconte comment il est passé du terrain de jeu à la cour de récréation.

Les histoires réalisées avec Sir Mary semblent avoir touché le nerf de la communauté - en très peu de temps, les portraits déjà publiés de Barnetta et Buchli ont été accompagnés d'innombrables commentaires positifs et de témoignages de solidarité et ont été partagés à plusieurs reprises. Dans le cas de Barnetta, la stratégie s'avère payante bien au-delà de ses propres canaux. Du site SRF sur Vue jusqu'à la Schweizer IllustrierteEntre-temps, différents médias ont couvert l'histoire et l'ont hissée du contenu de marque à l'histoire médiatique, grâce à la publication de la NZZ am Sonntag et de Nau.

Un succès social qui, pour Julia Fischhaber, Content Director chez Sir Mary, ne va pas de soi : "Aujourd'hui, raconter des histoires qui intéressent vraiment signifie avant tout une chose : montrer ses couleurs. Le fait que des entreprises comme Allianz Suisse aient le courage de faire partie du discours social et même de l'initier nous rend très positifs. Et cela porte manifestement ses fruits".

Proche de la vie

Pour la série en ligne, Allianz et Sir Mary ont misé sur un abandon des formes narratives classiques au profit d'une approche journalistique. Avec une équipe de deux personnes composée d'un storyteller et d'un vidéographe, l'agence a tourné en étroite collaboration avec Andy Was Right, de manière documentaire et sans grande mise en place technique.

Corina Brunner, Social Media & Digital Specialist chez Allianz Suisse, explique l'approche proche de la vie : "En tant qu'assureur, nous voulons soutenir nos clientes et clients afin qu'ils puissent suivre exactement la voie qui leur convient. C'est pourquoi nous voulons délibérément briser les clichés sur les rôles et mettre en lumière des histoires de vie qui sont authentiques et vécues".

Outre l'histoire de Tranquillo Barnetta, les portraits de Steffi Buchli et de Hendrik Rogner (sage-femme masculine) sont également disponibles sur Facebook et Instagram. Deux autres épisodes suivront en septembre et octobre avec Abassia Rahmani (bladerunner, athlète paralympique), et Diyala Kayiran (photographe malentendante).

 


Responsable chez Allianz Suisse : Claudia Staub, Corina Brunner, Simone Schmitt. Responsable chez Sir Mary : Julia Fischhaber, Naemi Sauter, Daniel Zuberbühler. Responsable chez Andy Was Right : Pascal Geithner (créateur vidéo), Raphael Drobi (production), Anjali Kosman (direction de projet).

 

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