Jung von Matt Limmat : Un "Chleiderchäschtli" pour le 10e anniversaire de Zalando

Zalando Suisse a 10 ans. Dans sa campagne anniversaire, le détaillant de mode en ligne célèbre la diversité du "Chleiderchäschtli" suisse - et lui dédie sa propre chanson avec le chanteur Nemo et le rappeur KT Gorique. Jung von Matt Limmat est responsable de la conception et de la mise en œuvre de la campagne 360°.

Depuis dix ans, Zalando apporte une diversité de style au "Chleiderchäschtli" des Suisses*. Pour célébrer cet anniversaire suisse, le chanteur Nemo et le rappeur KT Gorique ont dédié la chanson "Chleiderchäschtli" à Zalando. Basée sur le terme suisse-allemand le plus connu "Chuchichäschtli", la chanson au néologisme est à la fois un hommage et un remerciement aux clients suisses de Zalando. La chanson est accompagnée d'une campagne à 360° dans laquelle l'artiste joue le rôle d'ambassadeur central de la campagne.

La campagne - qui émane de la maison Jung von Matt Limmat - démarre avec la sortie de la chanson vendredi sur tous les portails de streaming et de téléchargement populaires et à la radio, accompagnée d'un marketing d'influence et de contenu social sur la chaîne Facebook et YouTube de Zalando. Dès lundi, la campagne télévisée et en ligne débutera, et une semaine plus tard, la campagne d'affichage dans vingt villes suisses.

Diversité dans la musique, la mode et le style de vie

Avec "Chleiderchäschtli", Nemo, cinq fois lauréat du Swiss Music Award, a enregistré sa première chanson en dialecte depuis plus de deux ans. Avec sa volonté d'expérimenter en matière de mode, ce Biennois de 22 ans incarne les valeurs de Zalando : il ne se laisse pas limiter par les conventions sociales en matière de mode, aime faire ses achats en ligne et a un œil sur la mode produite de manière plus durable.

En tant qu'artiste vedette, le rappeur ouest-suisse KT Gorique apporte un couplet à la chanson.

"La Suisse est l'un de nos marchés les plus importants. Notre taux de notoriété de 94 % prouve que presque tous les Suisses connaissent Zalando. Nous sommes une marque émotionnelle pour nos clients suisses et nous sommes fiers d'avoir été le "Chleiderchäschtli" de la nation pendant dix ans", déclare Florian Jodl, directeur général DACH de Zalando. "Avec la campagne anniversaire, nous voulons remercier nos clients suisses de Zalando pour leur confiance."

Suisses allemands et indépendants

En octobre 2011, Zalando a fourni la Suisse pour la première fois. Avec, à l'époque, un slogan publicitaire particulièrement helvétique : "Shoe and fashion online poschte". Dix ans plus tard, la campagne actuelle est toujours fortement axée sur la Suisse.

"La campagne s'articule autour du néologisme "Chleiderchäschtli" - qui est joué dans toutes les régions linguistiques de Suisse. Nous touchons le cœur des gens avec une chanson indépendante qui peut être enregistrée et qui représente authentiquement les artistes et la marque en même temps. Les autres supports publicitaires s'appuient sur ce principe. Cela a rarement été fait auparavant pour le marché suisse", déclare Rob Hartmann, directeur exécutif de la création de Jung von Matt Limmat.


Responsable chez Zalando : Tina Klussmann (responsable de l'équipe marketing AT/CH), Fabienne Bickel (responsable marketing CH), Lydia Gries (responsable de la direction créative), Yuki Kappes (directrice artistique), Louise McIlroy (responsable senior du merchandising visuel), Riani Tanjasila (responsable des relations publiques DACH), Max Straubmüller (Senior PR Manager AT/CH), Caroline Reimer (Senior Manager Influencer Marketing DACH), Josephine Hedderich (Copywriter CH-DE), Veronica Bataclan (Copywriter CH-FR), Simone Abati (Junior Retail Manager CH). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Jehmsei Keo (texte), Sebastian Danielsson (direction artistique), Mutasin Grabenhorst (conception graphique), Michel Nellen (gestion du concept/projet), Rob Hartmann (direction créative exécutive), Fabian Dörr (direction du client). Responsable chez Jung von Matt Services : Jlona Kopf, Fabrizio Rutishauser, Chiara Killer (réalisation média). Partenaires externes : Nemo & KT Gorique, Bakara Music (musique), Lina Baumann/Studio Voile (production), Stini Röhrs (réalisation), Pierre Castillo (chef opérateur), Diana Pfammatter (photographie), Anouck Mutsaerts (stylisme), Rachel Bredy (coiffure), Helve Leal (maquillage), Mira Zawrzykraj, Raphael Nellen / PRfact (relations publiques).

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