Jung von Matt Limmat rêve pour Raiffeisen en stop motion

Pour l'offre YoungMemberPlus de Raiffeisen, la banque et Jung von Matt Limmat font rêver la star du ski freestyle Andri Ragettli. Le clip en stop-motion a été lancé dimanche sur Instagram, Facebook, Snapchat, YouTube et Tiktok.

Raiffeisen in Stop-Motion

Andri Ragettli rêve. D'une descente exceptionnelle aux championnats du monde de ski freestyle. Et de la prochaine médaille d'or. Dans son rêve, Ragettli saute à travers un paysage de neige composé de draps et de vêtements de ski au moyen de la technique de stop motion, avant de monter dans un train à la station inférieure. L'offre YoungMemberPlus de Raiffeisen l'accompagne dans son voyage de rêve.

Désirs, rêves, avantages

L'offre YoungMemberPlus de Raiffeisen accompagne les jeunes adultes dans leur vie quotidienne et justement aussi dans leurs souhaits et leurs rêves. Les clients YoungMemberPlus bénéficient entre autres de comptes gratuits, d'une carte V PAY gratuite ou de réductions allant jusqu'à 50 % sur les billets de concerts et d'événements.

Ces avantages et bien d'autres sont véhiculés par la campagne social-driven autour d'Andri Ragettli, qui est diffusée depuis dimanche dans toute la Suisse en trois langues sur Instagram, Snapchat, YouTube et Tiktok.

Pas d'arrêt pour le stop motion

La réalisation en stop motion du spot - inspirée d'une vidéo d'Oren Lavie des années zéro et du clip de skateboard en stop motion de Kevin Parry, devenu viral à l'automne 2020 - a une origine simple : Andri Ragettli s'était blessé au printemps 2021 et n'était donc pas disponible pour des cascades sensationnelles.

"Avec la solution stop-motion, nous avons eu la possibilité de mettre en œuvre à la fois le message central de la campagne - le rêve - et de représenter visuellement ce qu'Andri représente : Des cascades à couper le souffle sur les skis", explique Jonas Bayona, Social Creative Director chez Jung von Matt Limmat. "Le résultat est une campagne qui véhicule des messages crédibles aussi bien pour Raiffeisen que pour Andri Ragettli et qui possède en même temps - ou justement pour cette raison - un potentiel viral", ajoute Mirjam Keller, conseillère senior en marketing chez Raiffeisen.


Responsable chez Raiffeisen : Oliver Niedermann (responsable marketing), Mario Dietsche (responsable marketing membres), Mirjam Keller (marketing jeunes), Markus Rutz (chef de projet sponsoring), Fabian Weder (marketing numérique), Pia Boos (stagiaire universitaire). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Jonas Bayona (Social Creative Direction), Raymi Mendoza (Graphisme), Adam Keel (Social Creation), Arianne Dedual, Linus Konetschnig (Future Creative Leader Trainees), Valérie Gantenbein (Conseil), Christoph Kinsperger (Executive Strategy Director PR & Content).

Plus d'articles sur le sujet