Farner pour RoadCross : Quand le smartphone décide de la vie et de la mort

En juin, Farner et RoadCross ont lancé la campagne "Le téléphone portable dans votre poche". Depuis lundi, un tramway VBZ attire l'attention des "natifs mobiles" dans les rues de Zurich. En outre, un film de prévention au titre sans ambiguïté a été lancé.

Les statistiques d'accidents le montrent clairement : attraper son smartphone au mauvais moment joue un rôle décisif dans les accidents graves de la route. L'inattention dans le trafic routier, souvent à cause de son propre smartphone, est actuellement la cause la plus fréquente des accidents de la route dans lesquels des personnes sont gravement blessées ou même tuées.

La fondation privée de sécurité routière RoadCross Suisse Avec le soutien de Farner, nous avons donc lancé une campagne de sensibilisation en juin dernier. avec l'appel accrocheur suivant : "Les distractions liées aux téléphones portables peuvent détruire des vies. Gardez-le dans votre poche dans la rue." La campagne, qui se déroule principalement sur les médias sociaux et en ligne, s'adresse spécifiquement aux "Mobilie Natives", c'est-à-dire aux adolescents et aux jeunes adultes âgés de 16 à 24 ans qui ont grandi avec les smartphones. L'expérience du travail de prévention montre que ce groupe cible est mieux atteint par les réseaux sociaux.

Depuis lundi, un tramway VBZ fait de la publicité pour la campagne RoadCross dans la ville de Zurich. L'apparence et le style du tramway s'inspirent des médias sociaux très répandus. Le texte est un appel à la responsabilité personnelle du groupe cible visé : "Ne laissez pas votre histoire se terminer de façon tragique." Le tram sera en circulation pendant un an sur différentes lignes.

"Les derniers mots"

Parallèlement, RoadCross Suisse lance un nouveau court-métrage sur les médias sociaux et comme film d'accompagnement dans les cinémas suisses dans le cadre de la campagne. Intitulé "Les derniers mots", le film aborde le thème des adieux et de la mort et transmet un message simple : rien sur le smartphone n'est si important qu'il ne peut attendre. Et le téléphone portable ne devrait jamais avoir le rôle de décider de la vie et de la mort par une utilisation incorrecte dans le trafic routier.


Client : RoadCross Suisse. Agence responsable : Farner Consulting. Production de films : Le film Shining.

(Visité 322 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet