Bühler&Bühler offre de bonnes perspectives à la BEKB

Die Berner Kantonalbank hat ihrer Kundschaft einen Sommer mit guten Aussichten geschenkt. Bühler&Bühler entwickelte das Konzept dazu und setzte eine Kampagne voll positiver Erlebnisse und mit unmittelbarem Mehrwert um.

La BEKB a voulu rendre quelque chose à la population par le biais de divers engagements. Bühler&Bühler a donc conçu une campagne qui ne se limite pas à l'image.

Un code QR pour plus de joie

De l'arc-en-ciel au ciel étoilé - quatre sujets mobiles avec des codes QR individuels dans le look du logo de la BEKB veulent assurer de bonnes perspectives jusqu'à la fin de l'été. Ils sont destinés à susciter la curiosité et à conduire au cœur de la campagne, un microsite contenant des animations sur le sujet concerné. Sur le microsite, des voyages hebdomadaires avec la montgolfière BEKB seront tirés au sort.

Les quelque 470 000 clients de la banque bénéficient également d'offres spéciales changeantes : Des billets gratuits pour des attractions et d'autres cadeaux offerts par des entreprises de toute la région, aux frais de la BEKB. Le microsite présente également les dates et lieux de la "Tournée des bonnes perspectives". La BEKB a envoyé ses coaches financiers pour cette tournée dans un van électrique assorti. Ils ont surpris avec des jeux, des cadeaux et une roue de la fortune remplie de prix durables.

La campagne de grande envergure a touché les habitants de toute la zone de chalandise par le biais d'affiches, de panneaux électroniques, d'annonces, de publicités dans les transports publics, de spots dans les cinémas et de publicités numériques. En outre, les 80 sites de la BEKB ont été équipés de manière visible - des vitrines aux guichets automatiques. Outre la conception et la mise en œuvre de tous les supports publicitaires, Bühler&Bühler était également responsable des récits et contenus associés sur les canaux de médias sociaux.


Responsable chez Bühler&Bühler : Doris Bühler (directrice de la création), Armin Morid (directeur de la stratégie), Stephanie Geiger (directrice de la création), Ronda Miller (chef de projet), Lea Fontana (designer), Isabelle Eck (stagiaire en design), Mario Strbac (producteur de contenu numérique), Jan Gross (producteur de texte et de nouveaux médias, consultant). Programmation : Travail sur le net.

(Visité 170 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet