Wirz et Swica sont ouverts à tout ce qui maintient en bonne santé

Wirz et Swica préconisent également des méthodes non conventionnelles pour une vie saine. La campagne menée dans toute la Suisse à la télévision, en OOH et sur le web montre tout ce que l'on peut faire pour sa santé. Ce faisant, l'assurance-maladie fait preuve d'une grande connaissance des gens et d'un grand sens de l'humour.

SwicaLes tendances autour de la santé sont populaires et constituent un thème récurrent dans la publicité. La nouvelle campagne de Wirz ne fait pas exception. Du moins en ce qui concerne des thèmes comme l'alimentation, l'activité physique et la vigilance. Le slogan de Swica "Parce que la santé est tout" permet en outre d'aller un peu plus loin que les autres dans la création.

Le chanvre, une méthode thérapeutique moderne

Les films mettent ainsi en scène d'une manière nouvelle la façon dont les gens se maintiennent en bonne santé. Dans son jardin, la dame âgée cultive du chanvre en plus de ses légumes. Le message doit être compris comme un clin d'œil. Car Swica ne soutient évidemment pas la culture du chanvre, mais examine en permanence de nouvelles méthodes thérapeutiques, dont l'utilisation du cannabis fait partie.

Évacuer la vapeur et plonger

En accord avec la stratégie de Wirz et Swica, la santé et l'être humain, avec ses forces et ses faiblesses, sont au centre de la communication : le bureaucrate surmené qui se libère du stress et de la mauvaise humeur en poussant un grand cri lors de sa randonnée. Et la mère dans le bain thermal, qui plonge aussi de temps en temps pour être seule. Les spots doivent toucher par leur simplicité, leur proximité et leur caractère direct.

Nouveau look avec visuel et slogan

Les visuels pour l'OOH et le web doivent également parler un langage clair et naturel. Ceci est soutenu par un texte qui se réduit au slogan et au logo. Que ce soit dans un hamac, en faisant du canoë, du yoga en famille ou en mangeant sainement, Swica est ouverte à tout. Parce que la santé est tout.


Responsable chez Swica : Michael Schneider (responsable du marketing), Remo Tanner (responsable des services marketing), Giovanna Oezdemir (spécialiste des services marketing), Helena Gubernale (responsable du marketing en ligne), Florence Schelling (spécialiste du marketing en ligne), Nadine Müller (spécialiste du marketing en ligne). Responsable chez Wirz : Caspar Heuss, Artur Faria, Anna Leudolph, Jannic Mascello, Yannick Schaller, Björn Bippus-Brender, Luigi Vitiello, Lia Bellini (création) ; Magdalena Zbiec, Erasmo Palomba (production d'agence) ; Catrin Bewersdorff, Manuela Bührer, Jelena Vujcic, Luana Tonoli (conseil) ; Marleen Diener (stratégie) ; Andrea Bosshard, Nathalie Reichmuth, Anina Eugster (production) ; Thomas Peller, Desirée Guzzo, Eros Montagnani, Oliver Fäs, Karin Gartmann, Angelo Mabellini, Rahel Signer (réalisation média). Rocket Film, Christopher Novak (production du film) ; Niklas Weise (réalisation) ; Michael Saxer (directeur de la photographie) ; Marko Strihic (montage) ; TonTon GmbH, Roman Huber (musique) ; Tonstudios Z, Tom Wenger (design sonore/sonorisation) ; Felix Wittich (photographe) ; Julia Waldmann (agent photo).

Plus d'articles sur le sujet