Komet rend les journaux régionaux de Tamedia très grands

Pour les sept journaux régionaux bernois et zurichois de l'entreprise de médias Tamedia, Komet a développé une campagne publicitaire qui met en avant les régions respectives.

Depuis plusieurs années déjà, l'agence bernoise fait la promotion de la BZ Berner Zeitung et leurs en-têtes avec le slogan "Toujours la région d'abord". L'agence a maintenant reçu le mandat de créer quelque chose de nouveau - étendu aux journaux régionaux zurichois. Elle a dû relever le défi de trouver une solution pour les sept titres régionaux de Tamedia à Zurich et Berne, à savoir BZ Berner Zeitung, BZ Langenthaler Tagblatt, Thuner Tagblatt, L'Oberland bernois, Le Landbote, Journal du lac de Zurich et Zürcher Unterländer - développer un message et une mise en œuvre repensés ainsi que des sujets tout aussi pertinents.

Il en résulte une vaste campagne publicitaire centrée sur le nouveau slogan "Ta région en grand". Il doit refléter le journalisme de qualité de Tamedia, ancré localement, qui est toujours proche des lectrices et des lecteurs tout en intéressant au-delà de la région.

C'est ce que montrent, d'une part, les affiches, les annonces, les cartons suspendus des transports publics, les ciné-pictures, les displays et les social ads avec des scènes des principaux ressorts dans lesquelles des petits personnages en plastique jouent le rôle principal et, d'autre part, une série de spots radio avec de très grands décors sonores.


Responsable chez Tamedia : Robin Tanner (directeur de la maison d'édition Regionalmedien Deutschschweiz), Patrick Linder (directeur Campaign Management Regionalmedien), Tobias Studer (Digital Specialist Campaign Management Regionalmedien). Responsable chez Komet : Jeff Gerber (CD), Claudio Parente (AD), Daniel Müller (texte), Melanie Schlunegger (DTP), Corinne Hert (Client Service Director), Claudia Shatri (conseil). Photos : Terence du Fresne. Spot radio : Les studios d'enregistrement Bluebox. Production de bannières : Detail, Zurich + Bureau des bannières.

Plus d'articles sur le sujet