Thjnk montre que le Credit Suisse est sur le coup.

Dans le domaine de la durabilité, le Credit Suisse veut montrer comment il prend ses responsabilités vis-à-vis de l'environnement et de la société. À cette fin, la banque a réalisé la première campagne de durabilité en collaboration avec Thjnk.

Dans le processus de changement vers un monde moins dépendant des énergies fossiles et plus juste socialement, la banque veut se positionner comme un partenaire fiable. En collaboration avec Thjnk, le Credit Suisse a choisi le slogan "It's our turn", qui exprime à la fois dynamisme et modestie. "Avec cela, nous disons toujours en même temps que nous sommes pleinement engagés dans ce changement, mais aussi que nous n'y sommes certainement pas encore", explique Roman Reichelt, directeur du marketing mondial.

"La campagne couvre quatre domaines principaux", explique Dang Nguyen, responsable mondial de la stratégie, de la marque et de la publicité. "Il s'agit des océans et de leur propreté, de la pénurie d'eau et des réseaux qui la combattent, de la justice de genre et des LGBTQ+. D'autres domaines suivront dans les années à venir." La campagne a également été produite de la manière la plus neutre possible en termes de carbone et a évité tout tournage inutile, conclut M. Nguyen.

La stratégie média a été développée pour la Suisse avec MediaCom Suisse et au niveau mondial avec Havas Media Londres. En Suisse, la campagne sera visible à la télévision, sur les médias sociaux et dans la presse écrite. Au niveau mondial, l'accent est mis sur les grandes régions métropolitaines d'Asie et du Royaume-Uni.

 


Responsable au Credit Suisse : Roman Reichelt (directeur général du marketing) ; Dang Nguyen (responsable mondial de la stratégie, de la marque et de la publicité) ; Nicky Owen (responsable mondial des initiatives de marketing) ; Katharina Hochuli (responsable des initiatives de marketing durable) ; Martin Seidl ; Camila Kaiser ; Nathalie Maier ; Filipa Macedo (initiatives de marketing durable) ; Anna Currie (contenu rédactionnel).; Thierry Pool (Global Head Digital & Data) ; Matthias Bolliger (Head Digital Journeys) ; Effi Balandies (UX) ; Simon Bachofner (Digital Campaigns) ; Reimund Immoos (Head Global Media & Cross Channel) ; Kristel Gschwend (Media & Cross Channel) ; Anna Currie (Editorial Content). Responsable chez Thjnk Zurich : Alexander Jaggy, Pablo Schencke (directeur créatif) ; Torben Otten, Georg Baur (direction créative), Johannes Gorsboth, Justin Salice-Stephan (texte) ; Gabriel Lagos, Silvia Meierhofer, Alessandro Tramontana, Carolin Widemann (direction artistique) ; Andrea Bison (GF Consulting) ; Angela Cristofari, Marie Vuilleumier, Nino Zuberbühler (Consulting) ; Alexandra Niggeler (Production) ; Claudia Ziltener (Customer Experience Director) ; Gordon Nemitz (GF Strategy).Ees partenaires externes : Shining Film, TJ O'Grady-Peyton (réalisateur) ; Liam von Tenthree (monteur) ; STALKR (recherche visuelle) ; Gabi Benz, Caroline Braun (production) ; Stephen Rennicks (compositeur) ; Jingle Jungle (studio sonore) ; Sevengreen picture works (images de post-production) ; loved GmbH (montage et achat d'images) ; Media : MediaCom Suisse : Stephanie Dirscherl ; Havas Media Londres : Jenna Zellner, Anna Gilmour, Lucy Jenkinson, Alexandra Collins.

(Visité 979 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet