Thjnk montre que le Credit Suisse est sur le coup

Le Credit Suisse souhaite montrer comment il assume sa responsabilité envers l'environnement et la société dans le domaine du développement durable. Pour ce faire, la banque a réalisé sa première campagne de développement durable en collaboration avec Thjnk.

Dans le processus de transformation vers un monde moins dépendant des combustibles fossiles et plus juste socialement, la banque souhaite se positionner comme un partenaire fiable. C'est ainsi que le Credit Suisse a choisi, en collaboration avec Thjnk, le slogan "C'est notre tour", qui doit exprimer à la fois l'envie d'agir et la modestie. "Nous disons ainsi toujours en même temps que nous nous engageons à fond dans ce changement, mais aussi que nous n'avons certainement pas encore atteint notre but", explique Roman Reichelt, Global Chief Marketing Officer.

"La campagne couvre quatre domaines principaux", explique Dang Nguyen, Global Head Strategy, Brand & Advertising. "Il s'agit des océans et de leur propreté, de la pénurie d'eau et des réseaux qui la combattent, de l'égalité des sexes et de LGBTQ+. D'autres domaines suivront dans les années à venir". La campagne a en outre été produite de la manière la plus neutre possible pour le climat et a renoncé à tous les tournages inutiles, conclut Nguyen.

La stratégie média a été développée pour la Suisse avec MediaCom Switzerland et au niveau mondial avec Havas Media London. En Suisse, la campagne sera diffusée à la télévision, dans les médias sociaux et dans la presse. Au niveau mondial, l'accent est mis sur les grandes régions métropolitaines d'Asie et de Grande-Bretagne.

 


Responsable au Credit Suisse : Roman Reichelt (Chief Marketing Officer) ; Dang Nguyen (Global Head Strategy, Branding & Advertising) ; Nicky Owen (Head Marketing Initiatives Global) ; Katharina Hochuli (Head Marketing Initiatives Sustainability) ; Martin Seidl ; Camila Kaiser ; Nathalie Maier ; Filipa Macedo (Marketing Initiatives Sustainability) ; Anna Currie (Editorial Content); Thierry Pool (Global Head Digital & Data) ; Matthias Bolliger (Head Digital Journeys) ; Effi Balandies (UX) ; Simon Bachofner (Digital Campaigns) ; Reimund Immoos (Head Global Media & Cross Channel) ; Kristel Gschwend (Media & Cross Channel) ; Anna Currie (Editorial Content). Responsable chez Thjnk Zurich : Alexander Jaggy, Pablo Schencke (GF Création) ; Torben Otten, Georg Baur (Direction Créative), Johannes Gorsboth, Justin Salice-Stephan (Texte) ; Gabriel Lagos, Silvia Meierhofer, Alessandro Tramontana, Carolin Widemann (Direction artistique) ; Andrea Bison (GF Conseil) ; Angela Cristofari, Marie Vuilleumier, Nino Zuberbühler (Conseil) ; Alexandra Niggeler (Production) ; Claudia Ziltener (Customer Experience Director) ; Gordon Nemitz (GF Stratégie).Expartenaires externes : Shining Film, TJ O'Grady-Peyton (réalisation) ; Liam von Tenthree (monteur) ; STALKR (recherche visuelle) ; Gabi Benz, Caroline Braun (production) ; Stephen Rennicks (compositeur) ; Jingle Jungle (studio d'enregistrement) ; Sevengreen picture works (images de postproduction) ; loved GmbH (rédaction d'images et achat) ; Media : MediaCom Switzerland : Stephanie Dirscherl ; Havas Media London : Jenna Zellner, Anna Gilmour, Lucy Jenkinson, Alexandra Collins.

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