Ikea Suisse et CRK s'engagent pour le "mariage pour tous

Ikea Suisse dit oui au "mariage pour tous" et lance une campagne nationale. Selon elle, la modification de la loi est un pas important et attendu depuis longtemps vers l'égalité des couples homo et bisexuels. CRK a développé et réalisé la campagne.

Le 26 septembre 2021, la population suisse votera sur le mariage pour les couples de même sexe. Ikea Suisse s'engage pour un oui dans les urnes. "Ikea est une entreprise inclusive. C'est pourquoi nous soutenons tous nos collaborateurs et collaboratrices de la même manière dans leur droit à être eux-mêmes. Cela est profondément ancré dans nos racines et nos valeurs", déclare Jessica Anderen, CEO d'Ikea Suisse, citée dans un communiqué.

 

Engagement pour les droits LGBT

Le magasin de meubles a pour objectif d'offrir à tous ses collaborateurs actuels et futurs un lieu de travail diversifié et inclusif, où il n'y a pas de discrimination et où tous les collaborateurs* peuvent être eux-mêmes. Cette attitude favorise la motivation des collaborateurs et a un impact positif sur l'entreprise et la société.

Le "lit conjugal pour tous

La campagne veut faire référence à l'objet de la votation d'une manière amusante et typique d'Ikea. Elle montre aux votants* que toutes sortes de couples d'amoureux dorment déjà dans les lits (conjugaux) d'Ikea. Ce sont des lits pour tous, et ce dans les deux sens du terme : d'une part, chacun* peut s'offrir un lit Ikea et, d'autre part, peu importe qui y dort avec qui. C'est exactement ce que les animaux en peluche d'Ikea sont censés montrer - et deviennent ainsi des ambassadeurs* du mariage pour tous.

La campagne est lancée depuis mercredi et est publiée dans tout le pays sous forme d'annonces, de mesures DOOH à Zurich et Genève, de spots en ligne et de médias sociaux.


Responsable chez Ikea Suisse : Manuel Rotzinger (Public Affairs), Dominique Lohm (PR), Aurélien Demaison (Communication), Aurel Hosennen (Communication Manager), Sandra Mühlebach (Integrated Media). Responsable chez CRK : Caroline Hulliger (chef de projet) et Filip Wolfensberger (création), Moritz Staehelin (directeur de création), Julian Salinas (photo), Walkingframes Animation Studio (production de films).

Plus d'articles sur le sujet