Histoires pour Swisscom : le courage civil au lieu de la haine sur le net

En collaboration avec Swisscom, Stories a développé une campagne pour plus de respect sur le net. "Mute the Hate" attire l'attention sur la manière de gérer la haine sur le World Wide Web et vise spécifiquement à sensibiliser la Gen Z.

Malheureusement, le "discours de haine" est un phénomène qui se répand également de plus en plus sur Internet. Swisscom prend au sérieux sa responsabilité en tant que fournisseur de télécommunications et s'engage depuis plus de 20 ans à promouvoir la compétence médiatique et à protéger les enfants et les jeunes sur Internet. Le label "Mute the Hate", conçu par Stories, vise à sensibiliser et à éduquer pour plus de respect sur Internet.

Neuf histoires, une déclaration

La société de production cinématographique zurichoise a été chargée de concevoir et de réaliser la campagne de compétence médiatique de Swisscom. La communication est délibérément conçue pour séduire la génération Z, tant sur le plan visuel que sur le plan du contenu : neuf films différents sont projetés par des protagonistes du même âge. Instagram et TikTok ont abordé la question. Dans le but d'attirer l'attention sur une grille Insta de "Mute the Hate" et de transmettre des compétences.

Rapidement produite, largement diffusée

La campagne a été mise en œuvre en collaboration avec Swisscom dans le cadre d'un processus de co-création : L'idée, le concept et le film sont venus de la Maison des histoires, la conception graphique et l'apparition à l'Energy Air de Swisscom. La campagne se déroule sur Instagram et TikTok depuis le début du mois d'août et a atteint son point culminant lors de l'Energy Air à Berne.

Devant 40 000 spectateurs, l'intervention de Swisscom avait pour thème "Mute the Hate". Le film d'ouverture produit par Stories a été présenté en avant-première et Joya Marleen a dédié sa chanson à succès "Nightmare" sur scène à la campagne.


Responsable des histoires : Yves Bollag, Tobias Fueter (partenaires), Patrick Viert, Tanya Ponomareva (idée), Erna Dizdarevic (stratégie/concept), Florian Nussbaumer (producteur exécutif), Michele Seligman (production). SoMe Content : Niara Sakho (réalisateur), Jonas Schürmann, Nino Burkhardt, Florentin Erb (caméra/monteur), Yasemin Koyuncu (monteur). Film de campagne : Paulus Bruegmann (réalisateur), Moritz Reinhardt (directeur de la photographie), Caspar Brog (chef électricien), Diego Reinwald (son), Emilie Fischer (stylisme, équipement), Niara Sakho (stylisme/production), Erica Büsser (maquillage), Edoardo Moruzzi (responsable de la postproduction), Anna Oriol (monteuse), Delphina Mayer (étalonnage), Studio Z (conception sonore/mixage). Responsable chez Swisscom : Daniel Fisler, Laura Reuland, Astrid Graf, Dominik Hauert, Anita Raaflaub, Nathalie Maibach.

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