Stories pour Swisscom : du courage civil plutôt que de la haine en ligne

En collaboration avec Swisscom, Stories a développé une campagne pour plus de respect en ligne. "Mute the Hate" met l'accent sur la gestion de la haine sur le World Wide Web et vise à sensibiliser de manière ciblée la génération Z.

Stories für SwisscomMalheureusement, les "discours de haine" sont un phénomène qui se répand de plus en plus sur Internet également. Swisscom assume sa responsabilité en tant qu'opérateur de télécommunications et s'engage depuis plus de 20 ans pour la promotion de la compétence médiatique et la protection des enfants et des adolescents sur Internet. Sous le label "Mute the Hate" conçu par Stories, il s'agit de sensibiliser et d'informer pour plus de respect sur Internet.

Neuf histoires, un témoignage

La production de films zurichoise a pu concevoir et réaliser la campagne de compétences médiatiques pour Swisscom. La communication doit délibérément s'adresser à la génération Z - visuellement mais aussi sur le plan du contenu : neuf films différents sont présentés par des protagonistes du même âge*. Instagram et TikTok ont thématisé la problématique. Avec pour objectif de focaliser l'attention sur une grille Insta de "Mute the Hate" et de transmettre des compétences.

Production rapide, publication à grande échelle

La campagne a été réalisée en collaboration avec Swisscom dans le cadre d'un processus de co-création : L'idée, le concept et le film proviennent de la maison Stories, la conception graphique et la présentation à l'Energy Air de Swisscom. La campagne est en cours depuis début août sur Instagram et TikTok et a atteint son point culminant lors de l'Energy Air à Berne.

Devant 40 000 spectateurs*, la présence de Swisscom était entièrement placée sous le signe de "Mute the Hate". Le film d'ouverture produit par Stories a été présenté en avant-première et Joya Marleen a dédié sa chanson à succès "Nightmare" en direct sur scène à la campagne.


Responsable de Stories : Yves Bollag, Tobias Fueter (partenaires), Patrick Viert, Tanya Ponomareva (idée), Erna Dizdarevic (stratégie/concept), Florian Nussbaumer (producteur exécutif), Michele Seligman (production). Contenu SoMe : Niara Sakho (mise en scène), Jonas Schürmann, Nino Burkhardt, Florentin Erb (caméra/monteur), Yasemin Koyuncu (monteur). Film de campagne : Paulus Bruegmann (réalisation), Moritz Reinhardt (DOP), Caspar Brog (Gaffer), Diego Reinwald (son), Emilie Fischer (stylisme, décor), Niara Sakho (stylisme/production), Erica Büsser (maquillage), Edoardo Moruzzi (superviseur post-production), Anna Oriol (monteur), Delphina Mayer (colour grading), Studio Z (sound design / mixage). Responsable chez Swisscom : Daniel Fisler, Laura Reuland, Astrid Graf, Dominik Hauert, Anita Raaflaub, Nathalie Maibach.

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