Marty/Trezzini fait de la prévention pour la commune de Küsnacht

La commune de Küsnacht et le centre de loisirs Sunnemetzg lancent la campagne de prévention du suicide "Heb der Sorg". Marty/Trezzini est responsable de la réalisation du projet de film.

Gemeinde Küsnacht

Grâce à son activité de centre de loisirs et de rencontre pour les jeunes, le Sunnemetzg constitue une interface importante pour les enfants et les jeunes. L'offre va des activités aux événements en passant par l'aide sur des thèmes tels que la violence, la sexualité, la dépendance et la santé.

Pour aborder le thème de la prévention du suicide chez les jeunes et le transposer visuellement, la commune de Küsnacht s'est adressée à Marty/Trezzini. À l'aide des histoires de sept jeunes - transmises par le centre de loisirs Sunnemetzg - les séquences d'interviews tracent un fil narratif à travers le film de manière sincère et émotionnelle. Les jeunes donnent un aperçu de leur quotidien, montrent leurs lieux préférés et racontent, avec un regard critique sur la société, ce qui doit se passer autrement.

Les courts aperçus cinématographiques sont soutenus par des illustrations et des dessins inspirés par le monde émotionnel des protagonistes.

Le film "Heb der Sorg" sera publié sur les canaux en ligne de la commune de Küsnacht, comme par exemple via le canal Instagram @jugendtreffkuesnacht.

Plus d'articles sur le sujet