Axa : Une méga affiche pour le football féminin

Axa est partenaire de la plus haute ligue du football féminin suisse depuis la saison 2020/2021. Pour lancer la prochaine saison, elle disposera pour la première fois d'un énorme espace publicitaire à l'aéroport de Zurich.

Jusqu'au 10 octobre, une méga affiche OOH de la campagne de football féminin d'Axa ornera la façade de l'aéroport de Zurich et accueillera les voyageurs du monde entier.

Selon Axa, c'est la première fois qu'un espace publicitaire de cette taille est occupé par le football féminin suisse. "La ligue mérite absolument une telle visibilité et une telle portée", déclare Tatjana Haenni, directrice du football féminin à la SFV, à propos du méga-poster.

La confiance en soi joue un rôle central dans le sport de haut niveau. C'est pourquoi Axa souhaite utiliser cette mesure de marketing pour donner vie à sa promesse de marque "Know You Can" et susciter davantage d'attention pour le football féminin. Cette mesure est soutenue par des méga-affiches de la campagne internationale de la marque Axa, qui montrent un arbitre féminin et seront visibles dans huit lieux premium à forte fréquentation en Suisse pendant la même période.

Une campagne pour lancer la saison

Juste à temps pour le début de la nouvelle saison de football 2021/2022 et le coup d'envoi de l'Axa Women's Super League en août 2021, Axa a également lancé une fois de plus une campagne de marketing nationale avec des publicités à la télévision et dans l'environnement numérique. L'objectif est d'encourager les femmes à croire en elles-mêmes, même dans les sports dominés par les hommes. "Je pense que nous ne sommes qu'au début du voyage. Nous avons déjà réalisé beaucoup de choses, mais il est toujours possible de s'améliorer. Le football féminin doit recevoir la même reconnaissance que le football masculin", explique Antonia Lepore, responsable de la communication marketing d'Axa Suisse, pour expliquer cet engagement.

La pièce maîtresse de la campagne pour le début de la saison est le spot publicitaire de 30 secondes, qui dissipe avec émotion les préjugés et positionne Axa comme un partenaire de soutien de la ligue. En outre, de nouvelles productions vidéo mettant en scène des joueuses de l'AWSL ainsi que des employés d'Axa ayant un lien particulier avec le football féminin seront diffusées sur tous les canaux de médias sociaux.

Pour donner encore plus de visibilité au football féminin dans les médias suisses, Axa s'est également associée à Watson en Suisse alémanique et en Suisse romande. Le partenariat avec les médias a pour but de générer des articles pertinents sur le football féminin ainsi que des résumés de tous les matchs de l'AWSL dans les reportages sportifs.


Responsable chez Axa : Claudia Suter (Head Brand & Advertising), Vera Hager (Advertising Manager), Sandro Singer (Brand Manager), Ilona Fäh (Content Manager), Julia Wunsch, Fathima Ifthikar (Social Media), Levina Kaspar (Video). Création et production : Publicis Zurich (création et production), Hillton (production), Samuel Morris (réalisation), Pat Aldinger (caméra), Mona Bertschinger (production), Marko Strihic (montage), Marina Starke (étalonnage), Patrice Gerber (effets visuels), Gordian Gleiss, Niko Floss (musique), Jingle Jungle Tonstudio (conception sonore), Monami (productions TikTok), INeedContent (productions médias sociaux), Raphael Just (photographie), Motion (partenaire de production pour PrePress), Prodigious Zurich (conseil en conception et production). Les médias : Mindshare : Service client : Christina Schumann, Michael Diehr, Katharina Paulini ; TV : Benjamin Korten, Sarangan Nanthakumar ; Digital : Rahel Wirth, Lorena Scottoni, Tarek Alfaiech ; Directeur de campagne : Sojo Nagaroor ; Programmatic : Moska Asif ; Social : Manuela Twrsnick Wavemaker : Martina Kratt (Directrice du service client), Edwina Gescheidle (Chef des opérations), Tim Goldschmidt (Directeur Digital).

(Visited 2 965 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet