Axa : une méga-affiche pour le football féminin

Depuis la saison 2020/2021, Axa est partenaire de la plus haute ligue du football féminin suisse. Pour le coup d'envoi de la prochaine saison, celui-ci bénéficie désormais pour la première fois d'un immense espace publicitaire à l'aéroport de Zurich.

Frauenfussball

Jusqu'au 10 octobre, un méga-poster OOH de la campagne de football féminin d'Axa ornera la façade de l'aéroport de Zurich et accueillera les voyageurs du monde entier.

Selon Axa, c'est la première fois qu'un espace publicitaire de cette envergure est occupé par le football féminin suisse. "La ligue mérite absolument une telle visibilité et une telle portée", estime Tatjana Haenni, directrice du football féminin à l'ASF, à propos du méga-poster.

La foi en soi joue un rôle central dans le sport de haut niveau, c'est pourquoi Axa veut, par cette mesure de marketing, faire vivre sa promesse de marque "Know You Can" et générer plus d'attention pour le football féminin. Cette mesure est soutenue par des méga-posters de la campagne de marque internationale d'Axa, qui montrent une arbitre et qui seront visibles pendant la même période sur huit sites premium très fréquentés en Suisse.

Campagne de début de saison

Juste à temps pour le début de la nouvelle saison de football 2021/2022 et le coup d'envoi de l'Axa Women's Super League en août 2021, Axa a en outre lancé une nouvelle campagne de marketing dans toute la Suisse avec des spots publicitaires à la télévision et dans l'environnement numérique. L'objectif est d'encourager les femmes à croire en elles-mêmes, même dans les sports dominés par les hommes. "Je pense que nous ne sommes qu'au début du voyage. Nous avons certes déjà accompli des choses, mais il y a toujours de la marge. Le football féminin doit bénéficier de la même reconnaissance que le football masculin", explique Antonia Lepore, Head of Marketing Communications Axa Suisse, à propos de cet engagement.

La pièce maîtresse de la campagne pour le début de la saison est le spot publicitaire de 30 secondes, qui met fin aux préjugés de manière émotionnelle et positionne Axa comme partenaire de soutien de la ligue. De plus, de nouvelles productions vidéo avec les joueuses de l'AWSL ainsi que des collaborateurs d'Axa ayant un lien particulier avec le football féminin seront diffusées sur tous les canaux de médias sociaux.

Pour donner encore plus de visibilité au football féminin dans les médias suisses, Axa s'est en outre associé avec Watson en Suisse alémanique et en Suisse romande. Ce partenariat médiatique doit permettre de générer des articles pertinents sur le contenu du football féminin ainsi que des résumés de tour de tous les matchs de l'AWSL dans les reportages sportifs.


Responsable chez Axa : Claudia Suter (Head Brand & Advertising), Vera Hager (Advertising Manager), Sandro Singer (Brand Manager), Ilona Fäh (Content Manager), Julia Wunsch, Fathima Ifthikar (Social Media), Levina Kaspar (Video). Création et production : Publicis Zurich (création & production), Hillton (production), Samuel Morris (réalisation), Pat Aldinger (caméra), Mona Bertschinger (productrice), Marko Strihic (monteur), Marina Starke (grading), Patrice Gerber (effets visuels), Gordian Gleiss, Niko Floss (musique), Jingle Jungle Tonstudio (design sonore), Monami (productions TikTok), INeedContent (productions Social Media), Raphael Just (photographie), Motion (partenaire de production pour PrePress), Prodigious Zürich (design et conseil en production). Médias : Mindshare : Conseil clientèle : Christina Schumann, Michael Diehr, Katharina Paulini ; TV : Benjamin Korten, Sarangan Nanthakumar ; Digital : Rahel Wirth, Lorena Scottoni, Tarek Alfaiech ; Campaign Manager : Sojo Nagaroor ; Programmatic : Moska Asif ; Social : Manuela Twrsnick Wavemaker : Martina Kratt (Client Service Director), Edwina Gescheidle (Head of Operations), Tim Goldschmidt (Digital Director).

Plus d'articles sur le sujet