Spinas Civil Voices et Miseror rendent l'Allemagne plus humaine

L'œuvre allemande de coopération au développement Miseror s'adresse au public avec une nouvelle campagne à long terme. Spinas Civil Voices fournit pour cela des mesures cross-canal depuis la Suisse.

Spinas Civil VoicesL'agence a créé la présentation dans toute l'Allemagne et s'est ainsi imposée face à d'autres agences. L'objectif de la campagne est d'accroître la notoriété de Miseror, de fidéliser davantage les soutiens existants et d'attirer de nouveaux donateurs.

Deux mots, une attitude

Avec le slogan "Avec les gens", l'agence résume l'attitude de Miséricorde en deux mots et la traduit en affiches fortes à l'aide d'images et de titres provocants.

"Les affiches encouragent à se tenir activement aux côtés de ceux qui sont victimes d'injustice et qui n'ont pas le nécessaire pour vivre. Ces affiches mettent en lumière notre mission", explique Beate Schneiderwind, responsable de la communication chez Miseror.

Le message est clair : là où règnent l'injustice, la violence ou la pauvreté, Miséricorde se tient aux côtés des gens, offre protection, aide à l'autonomie et perspectives pour une vie dans la dignité. L'œuvre de bienfaisance accorde une attention particulière à la transition socio-écologique.

Avec de vraies personnes

Trois personnes aux histoires émouvantes donnent un visage à la campagne, d'autres suivront. Alvera T. a fui l'Irak et soutient aujourd'hui des enfants réfugiés au Liban. Le petit paysan Habibe B. a presque perdu sa terre ancestrale au Sénégal. Et Luciana O., survivante de la rupture d'un barrage au Brésil, se bat pour la justice.

Les affiches sont visibles sur des sites Free Space dans toute l'Allemagne. S'y ajoutent des affiches numériques avec des images animées, des annonces de remplissage et l'accompagnement numérique de la campagne sur les médias sociaux.

Outre la campagne d'image, Spinas Civil Voices travaille également en étroite collaboration avec Miseror sur d'autres projets, comme le développement de l'identité d'entreprise, la création de divers mailings de collecte de fonds et la mise en œuvre de parcours numériques pour les donateurs.


Responsable chez Miseror : Beate Schneiderwind (direction générale), Karina Kirch (direction du marketing), Anja Hammers (direction de la publicité). Responsable chez Spinas Civil Voices : Susi Kammergruber, Steph Huwiler (CD), Beat Egger (concept, texte), Nicolas Stark (AD), Hannes Aeschlimann (graphisme), Michael Achzet (conseil). Images : Klaus Mellenthin (Liban, Sénégal), Thomas Byczkowski (Brésil).

Plus d'articles sur le sujet