Les Voix civiles et Miseror de Spina rendent l'Allemagne plus humaine

L'agence allemande de coopération au développement Miseror lance une nouvelle campagne à long terme. Les Voix civiles de Spina fournissent des mesures transcanales depuis la Suisse.

Spinas Civil VoicesL'agence a créé la campagne nationale et a gagné contre d'autres agences. L'objectif de la campagne est de mieux faire connaître Miseror, de renforcer la fidélité des supporters actuels et d'attirer de nouveaux donateurs.

Deux mots, une attitude

Avec le slogan "With people", l'agence traduit l'attitude de Miseror en deux mots et les traduit en affiches fortes avec des images et des titres stimulants.

"Les affiches encouragent les gens à se tenir activement aux côtés de ceux qui sont confrontés à l'injustice et qui manquent des nécessités de base de la vie. Les affiches vont au cœur de notre mission", explique Beate Schneiderwind, responsable de la communication de Miseror.

Le message est clair : là où règnent l'injustice, la violence ou la pauvreté, Miseror se tient aux côtés des personnes, leur offre une protection, une aide à l'auto-assistance et des perspectives de vie dans la dignité. L'organisation d'aide accorde une attention particulière aux changements socio-écologiques.

Avec des personnes réelles

Trois êtres humains aux histoires émouvantes donnent un visage à la campagne, et d'autres suivront. Alvera T. a fui l'Irak et soutient désormais les enfants réfugiés au Liban. Habibe B., un petit agriculteur du Sénégal, a failli perdre sa terre ancestrale. Et Luciana O. se bat pour la justice en tant que survivante des ruptures de barrage au Brésil.

Les affiches peuvent être vues sur des sites d'espace libre dans toute l'Allemagne. En outre, il existe des affiches numériques avec des images animées, des publicités de remplissage et un accompagnement numérique de la campagne sur les médias sociaux.

Outre la campagne d'image, Spinas Civil Voices travaille également en étroite collaboration avec Miseror sur d'autres projets, tels que le développement de l'identité visuelle, la création de divers mailings de collecte de fonds et la mise en œuvre de parcours numériques pour les donateurs.


Responsable à Miseror : Beate Schneiderwind (gestion globale), Karina Kirch (gestion marketing), Anja Hammers (gestion publicitaire). Responsable chez Spina's Civil Voices : Susi Kammergruber, Steph Huwiler (CD), Beat Egger (concept, texte), Nicolas Stark (AD), Hannes Aeschlimann (graphisme), Michael Achzet (conseil). Images : Klaus Mellenthin (Liban, Sénégal), Thomas Byczkowski (Brésil).

(Visité 168 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet