Profital franchit la barre du million et fête l'événement avec une campagne

L'application Profital pour les bonnes affaires a atteint un million de téléchargements. Le fournisseur de Mobile Retail Marketing célèbre cette étape dans une campagne publicitaire de Monsieur Fuchs - et fait revivre pour cela le personnage des années 90 "Cool Man" Peter Steiner.

Un million de téléchargements est un chiffre impressionnant pour tout fournisseur d'applications. "Mais en Suisse, un pays relativement petit, cette étape revêt une importance toute particulière", explique Raphael Thommen, directeur de Profital. "Le fait que nous ayons franchi cette marque pour la quatrième année déjà nous réjouit énormément - et nous voulons le fêter en conséquence avec nos clients*".

Hommage à "Cool Man

Pour ce faire, Profital a fait créer une campagne publicitaire incluant sa propre chanson : La star de la campagne est un chasseur de bonnes affaires décontracté qui rappelle l'homme cool Peter Steiner. Sur un remix de "It's Cool Man", le chasseur de bonnes affaires se déplace dans les magasins sur des rythmes électroniques accrocheurs. Ce faisant, il indique aux clients les meilleures bonnes affaires et les célèbre sous une pluie de confettis.

La campagne publicitaire est diffusée dans les médias sociaux, sur YouTube et via le Goldbach Video Network, et la chanson correspondante "Schnäppli Schnäppli" peut être écoutée en streaming sur Spotify. Le lancement de la campagne a eu lieu lundi.

Coopération avec les agences zurichoises & Lidl Suisse

Monsieur Fuchs a été chargé de la création de la campagne. "Avec Monsieur Fuchs, nous avons trouvé l'agence parfaite pour notre campagne", déclare Stephanie Csendes, responsable du marketing et de la communication chez Profital. "Ils ont tout de suite compris notre intention et nous ont vraiment enthousiasmés avec leur proposition et surtout avec le résultat". Zipmedia est responsable de la stratégie média de la campagne, la vidéo a été tournée dans un magasin Lidl.

Poursuite de la croissance prévue

Pour Profital, le fait d'avoir atteint la barre du million ne constitue pas une raison de se reposer sur ses lauriers. L'entreprise entend consolider sa position sur le marché en renforçant son équipe de marketing et de campagne et en proposant de nouveaux formats publicitaires comme la solution d'échantillonnage et la bannière Hero.

Plus d'articles sur le sujet