Komet met en place une campagne de vaccination multilingue pour le canton de Berne

Nouvelle phase de pandémie, nouvelle campagne : avec l'aide de Komet et de personnes issues de la population et de spécialistes, le canton de Berne veut informer les groupes de population difficiles à atteindre et souvent de langue étrangère avec des témoignages et les inciter à se faire vacciner.

Selon le Conseil fédéral, toutes les personnes souhaitant se faire vacciner en Suisse devraient être vaccinées contre le Covid-19 d'ici fin août. Mais c'est loin d'être suffisant pour endiguer le virus. Le canton de Berne veut maintenant prendre contact de manière ciblée avec les indécis et les personnes qui sont venues en Suisse ces dernières années. C'est pourquoi Komet a été chargé de développer une campagne qui va à la rencontre de ceux qui sont difficilement atteignables.

Il s'agit de s'adresser aux personnes qui n'ont que peu de connaissances d'une langue nationale et qui, tant en ligne que hors ligne, se déplacent presque exclusivement dans leur diaspora et s'informent le plus souvent via les médias de leurs anciens pays d'origine.

Pour ce faire, Komet a conçu et réalisé, en collaboration avec la production cinématographique Maybaum, une série de publicités vidéo de 15 secondes dans lesquelles des membres des ethnies les plus importantes du canton expliquent à leurs compatriotes, dans leur langue, pourquoi ils se sont fait vacciner et que c'est le bon moment pour faire de même : "Vacciner ? Maintenant !" Ou comme on dit en somali : "Tallal ? Hadda !". L'accent a été mis sur les personnes de référence, qui agissent comme des médiateurs authentiques. Outre les personnes issues des différents groupes de référence, le médecin cantonal et le responsable cantonal des vaccinations prennent également la parole.


Responsable auprès du canton de Berne : Anna Zwierko et Gundekar Giebel (communication). Responsable chez Komet : Jeff Gerber (CD), Lara Klopper/Claudio Parente (AD), Daniel Müller (texte), Mara Stähli (DTP), Corinne Hert (Client Service Director), Christine Gerber/Sascha Schilt (conseil). Production de films : Maybaum Film, Baden ; Nikolas Reigel (réalisation/caméra). Médias : Mediaschneider Berne.

Plus d'articles sur le sujet