Erdmannpeisker : un nouveau toit de campagne pour les jeux de grattage
Depuis ce printemps, Swisslos fait la promotion de tous les billets à gratter sur tous les canaux sous un même toit de campagne. Le coup d'envoi de cette nouvelle présentation a été donné par les spots et affiches pour le nouveau billet "Win for Life Deluxe", Erdmannpeisker enchaîne maintenant avec quatre spots d'image pour divers billets à gratter.
La nouvelle mécanique de la campagne repose sur des témoignages amusants dans lesquels les personnes les plus diverses racontent pourquoi elles aiment jouer aux cartes à gratter. Ces mises en scène surprenantes visent à renforcer l'attitude positive envers les billets de loterie et à montrer la diversité des produits, qui offre à chacun le billet qui lui convient.
L'entrée à gratter bien visible dans les films ainsi que le slogan activant "Saisis ta chance" relient les différentes histoires. Le look a été choisi de manière à garantir une reconnaissance rapide, tout en permettant de mettre en scène les différents personnages des lots.
Les campagnes sont diffusées à la télévision, parfois sur des affiches et sont bien visibles dans les points de vente Swisslos.
Responsable chez Swisslos Loterie Intercantonale: Rolf Kunz (responsable Marketing & Distribution), Markus Fischer (responsable Gestion des produits Loteries), Anouk Grünert (responsable Gestion des produits Billets). Responsable chez Erdmannpeisker: Gabriel Peisker, Sybille Erdmann (responsabilité générale), Patrick Fawer, Jenny Ziörjen (direction artistique), Torsten Maas (texte), Selina Helbling (conseil), Markenfilm Zürich, Florian Studer (producteur), Jungle (réalisation), Zipmedia (planification média).