Digalog lance une offensive de charme pour une Eglise réformée

Afin de contrer la baisse du nombre de membres et de faire connaître ses différentes offres, la paroisse évangélique réformée de Gossau-Andwil lance une nouvelle présentation et une campagne d'image avec l'aide de Digalog.

Depuis 124 ans, la paroisse évangélique réformée est présente à Gossau, Arnegg et Andwil. Avec ses offres, la paroisse propose plus de 50 possibilités de rencontre à Gossau et dans ses environs. Mais cela n'est pas assez connu à Gossau, Andwil et Arnegg. De nombreuses personnes de cette région pensent que l'offre de l'église comprend principalement le culte dominical ainsi que le baptême, le mariage et les funérailles. C'est entre autres pour cette raison que le nombre de membres a diminué au cours des dernières décennies.

Cela doit changer. Pour ce faire, un concept de communication a été élaboré et des mesures ont été définies. Un nouveau logo, y compris un slogan et une identité visuelle, a été développé et une campagne d'image a été lancée.

Avec sa nouvelle identité visuelle, la paroisse réformée évangélique de Gossau-Andwil souhaite prendre position non seulement sur le plan du contenu, mais aussi sur le plan visuel.

Le logo a été développé avec la participation des paroissiens*. Il se compose de trois points d'un rouge chaud et de la marque verbale "evangelisch reformiert in Gossau-Andwil". Les trois points symbolisent la Trinité.

Le slogan "Nous sommes... une communauté" doit souligner que la paroisse ne dispose pas simplement de nombreuses possibilités de rencontre, mais qu'elle les vit toutes. Le point triple crée un espace pour le grand tout et se retrouve également dans le logo.

La campagne d'image est diffusée dans et autour de Gossau sur des panneaux d'affichage, dans les journaux et sous forme de spot vidéo à l'office de poste, dans les cars postaux, dans les médias sociaux et sur Ref-gossau.ch joué.

 

 

 

 


Responsable auprès de la paroisse réformée évangélique de Gossau-Andwil : Herbert Weber (président). Direction de projet, conception, création et réalisation : Marcel Cello Schumacher (Digalog). Spots vidéo : Digalog.ch & Bridgemedia.ch. L'identité visuelle de l'entreprise : Digalog.ch & Andreaflammer.ch.

Plus d'articles sur le sujet