Wirz mise sur le cinéma mental pour la Suva

45'000 blessures sont causées chaque année sur les terrains de football suisses, et dans plus d'un tiers des cas, un comportement déloyal est en jeu. C'est pourquoi la Suva lance avec Wirz un appel au fair-play. La campagne de prévention se déroule avant tout là où les changements de comportement sont également déclenchés : dans la tête.

Le football est le sport de masse le plus populaire de Suisse, mais pas celui des assurances. Un nombre élevé de blessures engendre régulièrement des coûts massifs et des souffrances physiques qui entraînent souvent des incapacités de travail de plusieurs mois. L'attitude des joueurs eux-mêmes en est l'une des principales causes : Plus de 30 % des accidents sont dus à des facteurs tels que la surmotivation, la surestimation de soi, la frustration, la dureté inutile, etc. En d'autres termes, à un jeu déloyal.

Le film de la campagne "Joue fair, not dangerous" appelle à plus de prudence en mettant l'accent non pas sur les scènes disgracieuses sur le terrain de football lui-même, mais sur les réactions au bord du terrain. Conçu par Wirz et produit par Stories avec le réalisateur Tobias Fueter, il laisse la visualisation des scènes d'accident entièrement à l'imagination des spectateurs. L'objectif est d'associer le sérieux de la cause à une réalisation légère - tout à fait dans la ligne de la stratégie de communication actuelle de la Suva, qui consiste à faire passer des messages non pas avec un doigt menaçant ou une massue émotionnelle, mais avec humour et proximité avec la vie.

Le film sera diffusé dans une version de 40 secondes pour le cinéma et la télévision ainsi que dans diverses versions coupées pour les canaux en ligne. A cela s'ajoutent des mesures de communication pour la presse écrite et les médias sociaux ainsi que des actions sur les terrains de football.

Afin de poursuivre l'idée de prévention et de rapprocher encore plus le public de la prévention dans le football, l'agence Notch a en outre conçu le "quiz Fairplay" numérique, qui prolonge la campagne. Les questions du quiz tournent autour du thème du football.

 

 

 

 


Responsable à la Suva : Gabriela Hübscher (responsable de la communication) ; Raphael Ammann (responsable de la campagne Football). Responsable chez Wirz : Matthias Fürst, Fernando Perez, Thomas Kurzmeyer, Florian Siegrist, Jannic Mascello, Carmen Staehelin, Adrian Busse, Nicola Peter, Livio Dainese (création) ; Francesca Kleinstück (storyline) ; Anina Eugster (xLab) ; Erasmo Palomba (Agency Producing) ; Petra Dreyfus, Simone Jehle, Larissa Braun (conseil) ; Urs Krucker (stratégie) ; Thomas Peller, Corinne Räber, Eros Montagnani, Yussef Serrat, Sherif Ademi (réalisation média). Responsable chez Stories AG (production de films) : Tobias Fueter (réalisation) ; Filip Zumbrunn (directeur de la photographie) ; Meret Früh (productrice de la ligne) ; Arndt Wiegering (1er AD) ; Randy Looser & Joel Tweitmann (directeurs artistiques) ; Alessandro Biffi (montage) ; Nadir Mansouri // MOGRADE (color grading) ; Simon Graf (son) ; Spacetrain / Fabian Sturzenegger (musique) ; Edoardo Moruzzi & Chenyi Yu (postproduction) ; Luca Brügger / Jingle Jungle (sound design & mix) ; Emilie Fischer (stylisme) ; Matteo Leone (maquillage) ; Pierluigi Macor (photographe) ; DS Photographers (agence photo).

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