MRB pour Raiffeisen : Banquier* en job d'appoint

L'agence zurichoise montre pour la banque qu'avec Raiffeisen, tout le monde peut devenir propriétaire* d'une banque. En effet, six succursales deviennent désormais des coopératives indépendantes.

Six succursales de Raiffeisen Suisse deviennent des coopératives indépendantes. Les personnes qui achètent des parts sociales et qui peuvent ainsi, en tant que sociétaire, participer activement aux affaires de la banque et à son succès, peuvent à juste titre se targuer d'être banquier*. Même si ce n'est qu'à temps partiel : que l'on soit pêcheur, médecin, musicien, brasseur, garde forestier ou pompier - tout le monde peut souscrire des parts sociales et devenir banquier*.

La campagne de MRB Metzger Rottmann Bürge dramatise précisément cela et dresse, dans six campagnes régionales, le portrait de 16 des nombreux nouveaux propriétaires de banques* qui ont été trouvés pour la campagne en étroite collaboration avec les succursales régionales et qui sont donc réellement ancrés localement.

Afin d'acquérir rapidement de nouveaux membres et du capital coopératif dans chacune des six régions, la campagne mise sur le micro-marketing avec une forte connotation locale. Trois des six campagnes régionales sont déjà utilisées on et offline et sont visibles jusqu'au contact personnel dans les succursales ainsi que dans les mesures de marketing direct. Un spot télévisé pour la télévision locale complète les mesures régionales.


Responsable chez Raiffeisen Suisse : Jürg Moosmann (directeur des services marketing et du branding), Dieter Graf (directeur des services marketing et du conseil) en étroite collaboration avec les responsables des six succursales. Responsable chez Metzger Rottmann Bürge : Christoph Bürge (stratégie), Celina Sprenger, Roman Steinacher (conseil), Bettina Klossner, Cyrill Wirz (création), Bruno Breitenmoser (production) ; Photographie : Cyrill Matter, Film : So&so, Martin Guggisberg

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