Valencia lance la promotion "Aventure en montagne" pour Coop

La campagne de collecte actuelle de Coop attire l'attention sur le monde passionnant de la montagne en Suisse et soutient en même temps le WWF. Valence est responsable de la réalisation de la campagne.

La marmotte Max, la renarde Bella et le bouquetin Andri sont à l'honneur dans le cadre de la campagne de collecte d'automne de Coop. En tant qu'animaux en peluche tout doux du WWF, ils doivent permettre aux consommateurs* de mieux connaître les montagnes suisses.

En outre, il est possible d'échanger des timbres contre un four à raclette à bougies à réchaud, un set de tasses ou un jeu de société pour toute la famille. Ceux qui le souhaitent ont également la possibilité de convertir leurs timbres en un don pour le WWF. L'organisation d'utilité publique recevra ainsi directement une contribution de dix francs pour la protection des Alpes suisses.

Les mesures de communication comprennent une campagne classique dans la presse et à la télévision, des moyens publicitaires en ligne orchestrés avec des bannières d'affichage, des bumper ads, des paid posts, des têtes vidéo, des images animées dans les médias sociaux, y compris une photo à 360 degrés, un microsite, du DOOH ainsi que tous les moyens publicitaires below-the-line pour les points de vente, un spot radio en magasin et des mailings directs. Le spot TV a été produit sous forme de tournage extérieur. "Où peut-on mieux montrer les montagnes suisses que sur place ?", déclare le CCO Tommy Schilling. "Pour le lieu, nous avons alors opté pour le paysage de Laax. L'arène était idéale pour notre projet".

L'action de collecte "Aventure en montagne" se déroulera du 20 août au 3 octobre 2021 dans tous les points de vente Coop et les différents formats partenaires.


Responsable chez Coop : Vanessa Finzer (responsable publicité), Simon Bohnenblust (responsable publicité promotion/promotion des ventes), Sabine Gnand (responsable de projet publicité promotion/promotion des ventes), Saara Jeisy (responsable de projet communication marketing), Joachim von Allmen (responsable POS Retail), Simon Flatt (responsable médias), Karin Rieth (responsable médias classiques), Lukas Schmid (chef de projet senior médias numériques), Florian Fritz (responsable médias sociaux & campagne en ligne), Anja Nowak (chef de projet campagne en ligne), Oliver Pursell (chef de projet médias sociaux). Responsable chez Valencia Communication : Tommy Schilling (directeur de la création), Iraklis Hungerberg (directeur de compte senior), Janine Kuhn (conseillère junior), Sebastian Refardt (rédacteur senior), Michael Wenk (directeur artistique), Nadine Gschwend (directrice artistique), Amadea Waldmann (graphiste), Marco Fritz (polygraphe), Niklas Dunke (polygraphe). Responsable chez WirzFraefelPaal Productions : Stefan Fraefel (producteur exécutif), Nina Wirth (productrice), Simon Helbling (réalisateur). Responsable chez Twmedia : Stephan Küng (responsabilité générale), Manuela Renner (planification média), Pearl Kathriner (planificatrice TV senior), Damiano Vitali (Head of TV), Sven Däschner (Head of Online), Madeleine Huber (planificatrice média Online). Concept et produits : Boost.

Plus d'articles sur le sujet