Spinas Civil Voices et Solidar Suisse partagent Unfun Facts

Pas drôle, mais représentatif : ce week-end, Solidar Suisse a publié son grand sondage sur l'économie, la politique et la société dans le cadre d'une campagne sur les médias sociaux mise en œuvre par Spinas Civil Voices.

Les résultats donnent à réfléchir : la population suisse est très critique vis-à-vis du système économique et de ses conséquences sociales et écologiques. La méfiance est particulièrement forte à l'égard des multinationales.

Avec le slogan ludique "Unfun Facts", les posts de la campagne doivent éveiller la curiosité des utilisateurs*, pour ensuite les confronter directement à une sélection de faits bruts issus des résultats de l'enquête.

La campagne vise en premier lieu à générer du trafic vers les Page de renvoi où le public peut se pencher sur les "Unfun Facts" collectés et donner son avis. Solidar Suisse veut ainsi inciter le public à s'engager pour plus de justice, tant en Suisse qu'à l'étranger.

L'organisation suisse de développement Solidar Suisse se bat dans le monde entier pour un travail équitable, la justice sociale, la participation démocratique et contre les inégalités extrêmes.


Responsable chez Solidar Suisse : Benjamin Gross (responsable Marketing + Communication), Katja Schurter (Publications), Lionel Frei (porte-parole pour la Suisse romande), Fabienne Widmer (Campagnes et communication en ligne), Simone Wasmann (Campagnes). Responsable chez Spinas Civil Voices : Lorenz Spinas, Stephan Huwiler (CD), Nicolas Stark (AD), Beat Egger (texte), Andrea Oertle (conseil). Images de la campagne : Shutterstock.

Plus d'articles sur le sujet