Plan de dispersion : Un est pour ou contre Glarner Schabziger

La nouvelle campagne de Streuplan, dont l'idée directrice est "Love it or leave it", vise à inciter les gens à se faire leur propre opinion sur Glarner Schabziger.

StreuplanLe produit divise les goûts depuis 558 ans. Geska, le producteur de l'original épicé Glarner Schabzer, sort de l'ombre du Zigerschlitz et conquiert la Suisse sous la houlette de son nouveau directeur Reto Hiestand.

Streuplan est responsable de la nouvelle et audacieuse campagne. "Il était important pour nous de travailler avec des professionnels qui croient au potentiel du produit et à la valeur de la marque. Tout comme nous", explique Reto Hiestand pour expliquer la réorientation stratégique.

Thomas Back, associé gérant et directeur créatif de Streuplan, explique : " J'ai rarement eu autant d'intérêt pour un client que pour Geska. Non seulement parce que Glarner Schabziger est la plus ancienne marque au monde, mais aussi parce qu'elle reflète l'esprit du temps : sans lactose, riche en protéines, pratiquement sans matières grasses et fabriquée exclusivement à partir de lait Glarner avec beaucoup de travail manuel. Et il polarise aussi fortement qu'il sent."

"Oui, Glarner Schabziger polarise comme pratiquement aucun autre produit", reconnaît Reto Hiestand. "L'objectif de la campagne est donc, d'une part, de faire connaître l'ensemble de la gamme de produits Glarner Schabziger au-delà des cercles de passionnés existants. D'autre part, le public devrait être encouragé à se faire sa propre opinion sur le goût de Glarner Schabziger."

La nouvelle campagne s'appuie donc également sur la devise "Love it or leave it" et donne la parole aux "amoureux" et aux "détracteurs", avec un clin d'œil et une bonne dose d'auto-ironie.

La campagne est actuellement diffusée sur les affiches, l'affichage dynamique, les médias sociaux et YouTube. De courtes vidéos montrent des passants dégustant le Glarner Schabziger pour la toute première fois. Cela donne parfois lieu à des scènes et des expressions faciales très drôles.

Reste à savoir si cette offensive de communication et de charme atteindra réellement les objectifs visés. Thomas Back dit succinctement : " Le monde appartient aux braves.

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