Serviceplan Suisse montre à Swisscom où économiser - et où ne pas économiser

Swisscom propose une offre mobile à tous ses nouveaux clients de moins de 30 ans. Dans la promotion, Serviceplan Suisse met en scène des moments de la vie des jeunes où économiser de l'argent n'est pas vraiment à l'ordre du jour.

Toute personne qui souscrit un abonnement Young Mobile pour un an avant le 5 septembre 2021 bénéficiera d'une réduction allant jusqu'à 50 %. Swisscom a chargé Serviceplan Suisse de rendre ces offres attrayantes pour un groupe cible de jeunes de moins de 30 ans et de générer un maximum de nouveaux clients.

La solution de l'agence est une campagne numérique directe et orientée vers les groupes cibles : les offres de Swisscom permettent aux jeunes d'économiser de l'argent. Mais pas du tout sur les choses qui sont vraiment importantes pour eux. Par conséquent, les appels à l'action dans le matériel publicitaire sont "N'économisez pas avec les likes" ou "N'économisez pas avec les tags" et se terminent par le liant "Économisez sur les abonnements".

La campagne est en cours depuis début août et se déroule principalement sur les canaux de médias sociaux tels que Facebook, Instagram et Snapchat, soutenue par des bannières classiques. L'agence a produit un spécial exclusivement pour TikTok : Dans des séquences de court métrage tournées au Wow Museum de Zurich par les créateurs internes de Serviceplan Suisse, des danseurs suisses mettent en scène l'offre de réduction avec un effet miroir. En d'autres termes : tout le plaisir pour la moitié du prix.


Client : Swisscom. Responsable chez Serviceplan Suisse : Rémy Steinmann (Direction artistique), Carina Kienzle (Graphisme), Kelsang Gope (Texte), Kurt Bösiger (Création de contenu), Dominic Shota Schweingruber (Motion Designer), Edi Walker, Livia Küpfert (Conseil), Micha Seger, Marcin Baba (Direction créative exécutive), Pam Hügli, Raul Serrat (Responsabilité globale). Les médias : Mediaschneider.

(Visité 455 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet