Serviceplan Suisse montre pour Swisscom où il faut économiser - et où il ne faut pas économiser

Swisscom propose un Mobile-Deal à tous ses nouveaux clients* de moins de 30 ans. Dans la publicité de la promotion, Serviceplan Suisse met en scène des moments de la vie des jeunes où il n'est vraiment pas question d'économiser.

SwisscomLes personnes qui souscrivent un abonnement Young Mobile d'un an avant le 5 septembre 2021 bénéficient d'une réduction allant jusqu'à 50%. Swisscom a chargé Serviceplan Suisse de rendre ces offres attrayantes pour un jeune groupe cible de moins de 30 ans et de générer un maximum de nouveaux clients.

La solution de l'agence est une campagne numérique directe et adaptée au groupe cible : grâce aux offres Swisscom, les jeunes économisent sur les coûts. Mais pas du tout sur les choses qui comptent vraiment pour eux. En toute logique, les appels dans les supports publicitaires sont "N'économise pas avec les likes" ou "N'économise pas avec les tags" et se terminent par le lien "Economise avec l'abonnement".

La campagne est en cours depuis début août et se déroule principalement sur les canaux de médias sociaux tels que Facebook, Instagram et Snapchat, soutenue par des bannières classiques. L'agence a produit une spéciale en exclusivité pour TikTok : Dans de courtes séquences filmées au Wow-Museum de Zurich par les créateurs internes de Serviceplan Suisse, des danseurs suisses dramatisent l'offre de rabais par un effet de miroir. Autrement dit : tout le plaisir à moitié prix.


client : Swisscom. Responsable chez Serviceplan Suisse : Rémy Steinmann (direction artistique), Carina Kienzle (graphisme), Kelsang Gope (texte), Kurt Bösiger (création de contenu), Dominic Shota Schweingruber (motion designer), Edi Walker, Livia Küpfert (conseil), Micha Seger, Marcin Baba (direction créative exécutive), Pam Hügli, Raul Serrat (responsabilité générale). Médias : Coupeurs de médias.

Plus d'articles sur le sujet