Farner lance "Don't be a follower" pour Honda

Être libre. La nouvelle campagne moto de Honda répond à ce rêve originel de tous les jeunes. Farner est responsable de la réalisation.

Honda

Depuis le début de l'année, les jeunes de plus de 16 ans sont autorisés à conduire des motos de 125 cm3. Cela ouvre de nouvelles libertés. Pour les jeunes et les parents, comme le montre la nouvelle campagne pour les motos Honda.

Car si le désir d'indépendance des jeunes est grand, leur dépendance vis-à-vis du porte-monnaie des parents l'est tout autant. Du moins lors de l'achat d'une moto. C'est pourquoi Honda et Farner misent sur une campagne programmatique raffinée en ligne et sur les points de vente, avec des mesures qui doivent s'adresser à tous. Des filles et des garçons jusqu'à maman et papa.

Comme déclencheur pour les deux groupes cibles, la campagne utilise un insight que les jeunes et les parents soutiennent à cent pour cent : #dontbeafollower encourage les jeunes à être indépendants - et montre qu'il n'y a qu'un seul style qui vaille la peine d'être suivi : le leur. Mike et Annika, par exemple, montrent comment cela est possible sur leurs motos Honda.

Les supports publicitaires produits pour les parents montrent avec un clin d'œil que la nouvelle liberté des filles et des fils peut avoir ses côtés positifs - et qu'ils ont eux aussi une nouvelle indépendance à gagner. "Et c'est ainsi que la campagne a un objectif clairement déclaré", fait comprendre Céline Renevey, responsable marketing pour les motos chez Honda Suisse. "Motiver les parents et leur progéniture à faire un dernier trajet ensemble : chez le concessionnaire Honda le plus proche de chez eux".

La campagne nationale parcourt les trois phases "See", "Think" et "Do" avec des messages sur mesure et se déroule principalement sur les réseaux sociaux. Les jeunes sont interpellés sur Snapchat, TikTok et Twitch, et leurs parents sur Facebook, Instagram et YouTube. Chez les 75 concessionnaires moto Honda, on trouve du matériel POS adapté.

 


Responsable chez Honda MC: Thomas Moureau (Directeur Général Honda Motorcycles), Céline Renevey (Marketing Manager, Honda Motorcycles Suisse). Responsable chez FarnerFabian Röthlisberger (membre du Senior Management, Unit Lead Publicité), Didier Bonvin (Senior Consultant), Hanja Heuss, Jan Walser (Creative Direction), Aleksander Sofranec (Art Direction/Motion Design). Production de films : Tuna Production. Agence de presse : Mediatonic.

Plus d'articles sur le sujet