Ruf Lanz pour Hiltl & DCM : Les racines de la cuisine végétarienne
Hiltl est partenaire de l'événement cinématographique suisse "Monte Verità", qui sera lancé le 26 août 2021 dans les cinémas de toute la Suisse par le distributeur de films DCM. La campagne de ce partenariat est menée par Ruf Lanz.
"Monte Verità - L'ivresse de la liberté" est un drame historique. Cette production cinématographique suisse-allemande-autrichienne de Stefan Jäger sur les thèmes de la liberté, de l'autodétermination, de l'émancipation et de l'alimentation végétarienne se déroule certes en 1906, mais pourrait tout aussi bien se situer à notre époque.
L'accent est mis sur Hanna, une jeune mère qui ne souhaite rien d'autre que de sortir de son rôle de bourgeoise et du carcan de la société. Confrontée à un choix difficile, elle trouve sa propre voix au milieu de la nature idyllique du Tessin et en se consacrant courageusement à son art.
L'histoire de l'entreprise familiale Hiltl a commencé en 1898, soit huit ans seulement avant l'action du film, et présente de nombreux parallèles thématiques. A ses débuts, le chemin était aussi semé d'embûches pour Hiltl que celui des marginaux sur le Monte Verità. Le restaurant était alors surnommé "Wurzelbunker", les clients "Grasfresser". Le fait que les premiers réformateurs de la montagne d'Ascona se nourrissaient de manière végétarienne et vivaient une cohabitation proche de la nature rend cette coopération entre DCM et Hiltl particulièrement appropriée.
Le partenariat est accompagné d'une campagne de Ruf Lanz qui met en scène de manière pointue des points communs historiques et thématiques.
Les motifs accrocheurs sont visibles en ligne et hors ligne sur divers canaux, notamment sur des diapositives de cinéma, des affiches, des écrans, des cartes postales et sur les réseaux sociaux.
Responsable chez Hiltl : Rolf Hiltl (responsabilité générale), Patrick Becker (directeur du marketing et de la communication), Milo Stegmann (directeur adjoint du marketing). Responsable chez DCM : Stephanie Candinas (Responsabilité générale/Directeur général), Marco Schärer (Chef de projet/Marketing & Communications Manager). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf (direction créative), Isabelle Hauser (direction artistique), Markus Ruf (texte) Armin Arnold (PAO), Miro Poffa, Stefan Schmid (conseil). Traitement d'images & postproduction : Lorenz Wahl.