Salutations amicales pour le Lucerne Festival : la musique crée la durabilité

Le Lucerne Festival lance un nouveau projet pour l'avenir sous le nom de #MusiciansForFuture. Pour marquer le coup d'envoi, Freundliche Grüsse conduit une vaste campagne sous le slogan "La musique crée la durabilité".

Depuis plus de 20 ans, le Lucerne Festival s'engage en faveur du développement durable. Aujourd'hui, le festival élargit encore ses activités et lance, en collaboration avec Zurich Assurance, l'initiative "Musicians for Future", qui met l'accent sur l'engagement pour un avenir meilleur. L'idée de communication développée par Salutations amicales à ce sujet : La musique est durable en soi. La musique classique ne consomme rien dans sa production, les instruments sont conservés longtemps, la musique reste pour toujours.

Cette idée prend vie grâce à différentes mesures. Tout d'abord, de jeunes musiciens* engagés prennent la parole : Igor Levit, Patricia Kopatchinskaja, Reto Bieri et Johanna Malangré. Dans de courts spots, les artistes* sont filmés en train de jouer de leur instrument et montrent comment cela permet de créer de la durabilité. Sur le site web, ils partagent en outre leur vision d'un avenir meilleur. L'agence Monami est responsable de la réalisation des films, des contenus et des productions pour les médias sociaux.

L'initiative "Musicians for Future" crée des liens avec le public par le biais de tables rondes pendant le festival d'été, d'une campagne de plusieurs semaines sur les médias sociaux et d'une propre Site web attirer l'attention sur le sujet. L'objectif est de susciter une discussion sur le thème de la durabilité. On veut inspirer et motiver chacun à apporter sa contribution pour un avenir meilleur.


Responsable au Lucerne Festival : Michael Haefliger (intendant), Marianna Rossi, Luca Gnos (sponsoring), Bettina Jaggi (marketing). Responsable chez Zurich : Anja Kaltbrunner (Sponsoring & Live Marketing Zurich Suisse), Danielle Spielmann (Brand Strategy & Development Zurich Group), Manuela Carl (Content & Social Media Zurich Suisse). Responsable chez Monami : David Cappellini (responsabilité générale), Lorella Liuzzo (direction de projet), Andrei Vid (design), Blackframe Productions (production vidéo). Responsable chez Salutations amicales : Pascal Deville, Samuel Textor (responsabilité générale), Andrea Aegerter (conseil), Christian Stüdi, Morris Lötscher (texte/concept), Mara Schwegler (direction artistique).

Plus d'articles sur le sujet