Bien à vous pour le Festival de Lucerne : la musique crée la durabilité

Le Lucerne Festival lance un nouveau projet pour l'avenir sous le nom de #MusiciansForFuture. Pour la lancer, Kind Regards mène une vaste campagne sous la devise "La musique crée la durabilité".

Depuis plus de 20 ans, le Festival de Lucerne s'engage sur le thème de la durabilité. Aujourd'hui, le festival élargit encore ses activités et lance, en collaboration avec Zurich Insurance, l'initiative "Musiciens pour l'avenir", qui met l'accent sur l'engagement en faveur d'un avenir meilleur. L'idée de communication développée par Freundliche Grüsse pour cela : La musique est durable en soi. La musique classique ne consomme rien en production, les instruments durent longtemps, la musique est éternelle.

Cette idée est concrétisée par diverses mesures. Tout d'abord, de jeunes musiciens engagés ont la parole : Igor Levit, Patricia Kopatchinskaja, Reto Bieri et Johanna Malangré. Dans des spots courts, les artistes sont filmés en train de jouer de leurs instruments et on leur montre comment cela crée de la durabilité. Sur le site web, ils partagent également leurs idées pour un avenir meilleur. L'agence Monami est chargée de la mise en œuvre des productions de films, de contenus et de médias sociaux.

L'initiative "Musiciens pour l'avenir" donne naissance à des débats d'experts pendant le festival d'été, à une campagne de médias sociaux de plusieurs semaines et à son propre site web.Site webl'attention sur le sujet. L'objectif est de stimuler une discussion sur le thème de la durabilité. L'objectif est d'inspirer et de motiver chaque individu à contribuer à un avenir meilleur.


Responsable au Festival de Lucerne :Michael Haefliger (directeur artistique), Marianna Rossi, Luca Gnos (sponsoring), Bettina Jaggi (marketing).Responsable à Zurich :Anja Kaltbrunner (Sponsoring & Live Marketing Zurich Suisse), Danielle Spielmann (Brand Strategy & Development Zurich Group), Manuela Carl (Content & Social Media Zurich Suisse).Responsable au Monami :David Cappellini (responsabilité globale), Lorella Liuzzo (gestion de projet), Andrei Vid (conception), Blackframe Productions (production vidéo).Responsable à l'égard des amis :Pascal Deville, Samuel Textor (responsabilité globale), Andrea Aegerter (conseil), Christian Stüdi, Morris Lötscher (texte/concept), Mara Schwegler (direction artistique).

(Visité 119 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet