Ewz, Ruf Lanz et Radio Energy lancent le pari de la fonte des glaces

Ewz et Ruf Lanz poursuivent la campagne "Das Klima dank" et lancent le pari de la fonte des glaces en collaboration avec Radio Energy. La campagne vise également à attirer davantage la nouvelle génération.

La campagne "Das Klima dank" de Ruf Lanz, lancée en 2020, a posé de nouveaux jalons pour Ewz et a obtenu les meilleurs scores. L'étude de marché d'Ewz a également montré ce qui pourrait être fait encore mieux : impliquer la prochaine génération.

Dans le vote sur le CO2 aussi, nous avons vu que le résultat est fortement influencé par les jeunes. Il était donc temps de lancer une initiative de contenu pour des solutions plus respectueuses de l'environnement et du climat grâce aux énergies renouvelables.

Sur la base d'une idée de Ruf Lanz - le pari de la fonte des glaces - Ewz a lancé une coopération avec Radio Energy. Une sculpture de pingouin en glace de deux mètres de haut sera installée en direct sur la Dufourstrasse, devant le studio de la radio. Les auditeurs de Radio Energy peuvent donner des conseils sur le nombre de centimètres de glace que le pingouin aura fait fondre avant 16 heures le 5 août - une expérience en direct du réchauffement climatique, pour ainsi dire. Le pari de la fonte des glaces sera diffusé via la caméra en direct de Clear Channel à des endroits tels que Bellevue, Bürkliplatz et Globus.

Le pari de la fonte des glaces est accompagné d'un large éventail de contenus de marque sur les thèmes de l'énergie provenant du vent, de l'eau, du soleil et de la géothermie. Les solutions d'Ewz en matière d'énergies renouvelables sont rendues ludiques par la gamification. En outre, la campagne d'affichage Ruf-Lanz sera prolongée. Sur les affiches, les populaires animaux polaires, qui ont eu une progéniture entre-temps, s'inclinent. Le climat est reconnaissant, et la prochaine génération aussi. Parce que les animaux de la région polaire et la génération suivante sont particulièrement touchés par le réchauffement climatique. "Plus de 40 % de taux d'engagement et plus de 80 % d'appréciations - sur la base des données, nous devions tout simplement poursuivre la campagne "Climate thanks"", déclare Roland Trabadelo, responsable de la stratégie de marque et des campagnes chez Ewz. Étant donné que l'entreprise a légèrement rafraîchi sa charte graphique entre-temps, les affiches diffèrent également de la campagne précédente en termes d'attrait graphique.

Dans de courts clips vidéo destinés aux médias sociaux, réalisés par Jim & Jim, des enfants, représentant la prochaine génération, expliquent comment produire de l'électricité et chauffer et refroidir des bâtiments à partir d'énergies renouvelables.

La campagne a débuté à la mi-juillet. Les principaux supports publicitaires sont les affiches aux formats F4, F200 et F12. Les drapeaux de Zurich et des Grisons ainsi qu'une méga affiche dans la gare centrale de Zurich constituent une attention supplémentaire.


Responsable à Ewz :Katrin Rüesch (gestion de projet) Roland Trabadelo (chef de la marque et de la campagne), Philipp Schad (campagne), Pascale Odermatt (campagne), Hadrien Jean-Richard (médias sociaux), Julia Weber (médias sociaux), Felix Seifried (page d'accueil), Harald Graf (médias et relations publiques), Pascal Schaub (chef du marketing et de la communication).Responsable chez Ruf Lanz :Markus Ruf, Danielle Knecht Lanz (direction créative), Mario Moosbrugger (direction artistique), Isabelle Hauser (concept mesures spéciales), Armin Arnold (PAO), Miro Poffa (conseil). Montage de l'image : Aschmann Klauser.Responsable chez Radio Energy :Andy Fischer (Chef des ventes), Nicolas Bernauer (Account Manager Zurich), Marina Korotkow (Chef de projet Promotions et Partenariats), Flurin Spescha (Chef de la création de contenu), Nathalie Rufener (Chef d'équipe On Air Promotion).Responsable chez Jim & Jim :Andrin Buchli (conception et gestion de projet), Andrea Müller (conception), Marco Frei / MaMa Pictures (production vidéo).

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