Ewz, Ruf Lanz et Radio Energy lancent le pari de la fonte des glaces

Ewz et Ruf Lanz poursuivent la campagne "Le climat vous remercie" et lancent le pari de la fonte des glaces en collaboration avec Radio Energy. Cette action doit également permettre d'interpeller davantage la prochaine génération.

La campagne "Das Klima dankenkt" de Ruf Lanz, lancée en 2020, a établi de nouveaux repères pour Ewz et a obtenu des résultats de premier ordre. L'étude de marché d'Ewz a en outre mis en évidence ce qui pourrait encore être amélioré : impliquer la prochaine génération.

Lors de la votation sur le CO2, on a également pu constater que l'issue était fortement influencée par les jeunes. Il était donc temps de lancer une initiative de contenu pour des solutions plus respectueuses de l'environnement et du climat grâce aux énergies renouvelables.

En se basant sur une idée de Ruf Lanz - le pari de la fonte des glaces - Ewz a lancé une coopération avec Radio Energy. Une sculpture de pingouin de glace d'environ deux mètres de haut sera installée en direct à la Dufourstrasse devant le studio de la radio. Les auditeurs de Radio Energy pourront donner des conseils sur le nombre de centimètres de pingouin de glace qui auront fondu d'ici le 5 août à 16 heures - le réchauffement climatique sera en quelque sorte vécu en direct. Le pari sur la fonte des glaces sera retransmis via une caméra en direct de Clear Channel, notamment sur les sites de Bellevue, Bürkliplatz et Globus.

Le concours de la fonte des glaces est accompagné d'un contenu de marque varié sur les thèmes de l'énergie éolienne, hydraulique, solaire et géothermique. Les solutions d'Ewz en matière d'énergies renouvelables seront rendues divertissantes par le biais de la gamification. Par ailleurs, la campagne d'affichage Ruf-Lanz est prolongée. Sur les affiches, les animaux polaires populaires, qui ont entre-temps eu des petits, s'inclinent. Le climat les remercie, la prochaine génération aussi. Car les animaux de la région polaire et la prochaine génération sont particulièrement touchés par le réchauffement climatique. "Plus 40 pour cent de taux d'engagement et plus de 80 pour cent d'agrément - sur la base des données, nous devions tout simplement poursuivre la campagne "Le climat remercie"", explique Roland Trabadelo, responsable Branding & Campaigning chez Ewz. Comme l'entreprise a entre-temps légèrement rafraîchi son Corporate Design, les affiches se distinguent également de la campagne précédente par leur aspect graphique.

Dans de courts clips vidéo pour les médias sociaux, réalisés par Jim & Jim, des enfants expliquent, au nom de la prochaine génération, comment produire de l'électricité et chauffer et refroidir des bâtiments à partir d'énergies renouvelables.

La campagne a été lancée à la mi-juillet. Les principaux supports publicitaires sont des affiches aux formats F4, F200 et F12. Des drapeaux à Zurich et dans les Grisons ainsi qu'un méga-poster dans la gare centrale de Zurich attirent également l'attention.


Responsable chez Ewz : Katrin Rüesch (direction de projet) Roland Trabadelo (responsable Branding & Campaigning), Philipp Schad (Campaigning), Pascale Odermatt (Campaigning), Hadrien Jean-Richard (Social Media), Julia Weber (Social Media), Felix Seifried (Landingpage), Harald Graf (Media & PR), Pascal Schaub (responsable Marketing et Communication). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Knecht Lanz (direction de la création), Mario Moosbrugger (direction artistique), Isabelle Hauser (concept des mesures spéciales), Armin Arnold (PAO), Miro Poffa (conseil). Traitement des images : Aschmann Klauser. Responsable chez Radio Energy : Andy Fischer (Head of Sales), Nicolas Bernauer (Account Manager Zurich), Marina Korotkow (Direction de projet Promotions et partenariats), Flurin Spescha (Head of Content Creation), Nathalie Rufener (Direction d'équipe On Air Promotion). Responsable chez Jim & Jim : Andrin Buchli (conception et direction de projet), Andrea Müller (conception), Marco Frei / MaMa Pictures (production vidéo).

Plus d'articles sur le sujet