Studio Marcus Kraft : Protagonistes psychédéliques pour le théâtre Spektakel de Zurich

Le Zürcher Theater Spektakel aura lieu du 19 août au 5 septembre 2021. Le Studio Marcus Kraft a une nouvelle fois conçu une campagne expressive pour le festival.

Normalement, le festival attire chaque année plus de 100 000 visiteurs dans les différents sites de Zurich. Toutefois, l'édition de cette année ne se déroulera pas comme un "festival populaire" sur la Landiwiese et d'autres sites, mais se concentrera sur des événements de haut niveau avec vente de billets et un concept de protection.

"Nous sommes très heureux de pouvoir présenter davantage d'artistes internationaux à Zurich cette année encore. Plus de 30 productions sont à l'affiche en août, dont douze premières mondiales. Dans le même temps, la situation dans de nombreuses régions du monde d'où proviennent les artistes avec lesquels nous travaillons reste menaçante. Ceux qui ne sont pas encore en mesure de voyager à nouveau ont développé des formats avec lesquels leur art viendra néanmoins en Suisse, et qui transformeront, entre autres, la Landiwiese en un lieu d'installations", explique le directeur artistique Matthias von Hartz.

L'artiste et photographe Jean-Vincent Simonet, basé à Zurich et à Paris, a créé les sujets de la campagne de cette année, mettant en scène les protagonistes des spectacles à venir. Pour créer ces œuvres expressives, il a combiné d'anciennes techniques photographiques manuelles avec de nouvelles méthodes de retouche numérique dans un processus expérimental spécialement conçu.

Douze premières mondiales caractérisent le programme du festival de cette année : de Bogota à Tokyo, de Windhoek à Londres, des artistes travaillent actuellement sur des projets pour Zurich. Parmi elles, l'opéra occidental du Nature Theater of Oklahoma ainsi que des productions de danse d'Argentine, du Portugal et de France.


Responsable au Zürcher Theater Spektakel :Sarah Wendle, Veit Kälin, Matthias von Hartz (co-gestion), Remo Bitzi, Marc Schwegler (communication), Esther Schmid (conseil), Cynthia Domfe (marketing), Josefine Stähli (bureau des opérations).Concept, direction artistique et design :Studio Marcus Kraft (en collaboration avec Marlon Ilg) ; Jean-Vincent Simonet (maquette), Michel Fries (mise en page), Highfive (développement web).

(Visited 292 times, 5 visits today)

Plus d'articles sur le sujet