Marty/Trezzini et Liah rendent la vie plus légère

La nouvelle stratégie de contenu de Marty/Trezzini pour le fabricant de meubles suisse Liah Design doit inspirer à retrouver l'essence de la vie.

Le slogan "Light Hearted Living" ne doit pas seulement représenter la philosophie de Liah Design, mais aussi se refléter dans l'offre variée de la manufacture de meubles. L'accent est mis sur un ameublement flexible et modulable d'une légèreté sans poids. En effet, les pièces perdent de leur fonction, c'est pourquoi chez Liah Design, l'espace de vie, la terrasse et le jardin sont considérés comme une symbiose qui peut être sans cesse recombinée.

Pour commercialiser la nouvelle collection de meubles de Liah Design, l'agence zurichoise Marty/Trezzini a été chargée de lancer une campagne de contenu intégrée. Le résultat peut être considéré comme une sorte de "signe des temps". En effet, après une année intense marquée par l'incertitude et la monotonie, la société semble revenir peu à peu à la normalité.

C'est précisément là que le concept de contenu de Marty/Trezzini intervient : "Dès le début, l'objectif de la stratégie de contenu pour Liah était de présenter l'offre variée de meubles de manière vivante et originale, afin de se démarquer des autres magasins de meubles sur le plan marketing. Mais nous avons surtout essayé de refléter cette légèreté, qui est au cœur des produits Liah, dans le storytelling et le style de contenu. En raison de la situation mondiale actuelle, nous ressentons un besoin croissant de plus de joie de vivre, de plus de décontraction. C'est précisément ce sentiment que nous voulons transmettre avec Liah", écrit Marty/Trezzini dans un communiqué.

Le résultat est "L'art de vivre", une campagne de contenu globale composée d'un court-métrage, de divers snacks et d'un nouvel univers visuel. Grâce au storytelling, au charme et à une pointe d'humour, la nouvelle stratégie de contenu de Liah Design doit représenter la légèreté de l'existence.

Le contenu sera dès lors diffusé sur tous les canaux numériques et médias sociaux de Liah Design.


Responsable chez Liah Design : Nicolas Müller (marketing). Responsable chez Marty/Trezzini (stratégie et production) : Yves Marty (direction de projet & réalisation), Nino Michel (caméra), Gianluca Trezzini (photographie), Raphael Schulze-Schilddorf (1er AC), Oliver Muff (éclairage), Alix Gerber (direction artistique), Rominia Häner, Leon Frielingsdorf, Natalie Fitzgerald (set design).

Plus d'articles sur le sujet