Orell Füssli est en route avec des auteurs suisses*.

La Suisse a beaucoup de beaux côtés - tant sur le plan de la nature que sur le plan littéraire. C'est pourquoi Orell Füssli visite avec quatre auteurs* suisses leurs lieux préférés. Ce voyage sera immortalisé par des vidéos dans le cadre de la campagne d'été "Côte à côte".

"Avec la campagne d'été, nous voulons faire découvrir à nos clientes et clients de beaux endroits en Suisse, mais aussi leur présenter des auteurs suisses connus sous un angle personnel et jusqu'ici inconnu. L'image animée s'y prête parfaitement, comme l'avait déjà montré la campagne d'été "Voyage suisse du livre" l'année dernière. Grâce aux récits des vidéos, les lieux préférés des auteurs deviennent des destinations d'excursion qui permettent de vivre la lecture. C'est pourquoi nous mettons en œuvre cette année encore une campagne vidéo axée sur les médias sociaux", explique Christine Roth, responsable Marketing & Communication chez Orell Füssli Thalia.

Côte à côte avec quatre auteurs suisses

C'est le journaliste et randonneur Thomas Widmer qui donne le coup d'envoi de la campagne d'été. Après avoir publié plusieurs livres sur la randonnée, il a récemment publié le livre "Mein Wortschatz". Il y rassemble des expressions dialectales bizarres qu'il a recueillies lors de ses randonnées dans toute la Suisse.

Dans la deuxième étape, Orell Füssli rencontre Arno Camenisch à Bienne, sa ville d'adoption. A cette occasion, il parle également de la vie au village dans les Grisons, de la nostalgie des voyages lointains, de randonnées sur le "Räbeweg" de Bienne à Cannes pour l'apéro et bien sûr de ses livres.

Dans le troisième épisode, Orell Füssli rend visite à l'auteur de livres de cuisine Nadja Zimmermann chez elle à Zurich, au Hönggerberg, où elle présente une autre vision de la ville sur la Limmat. En outre, Zimmermann raconte comment la préparation quotidienne du repas peut passer d'une obligation pénible à un début de soirée décontracté. Les recettes végétariennes appropriées - ainsi que des conseils musicaux pour cuisiner - se trouvent dans son livre "Loumalou - entspannt, musikalisch, vegetarisch" qui paraîtra fin août.

La journée se terminera par un voyage au Tessin avec l'auteur de romans policiers Sandra Hughes. Elle emmène Orell Füssli sur les lieux où la policière Emma Tschopp, la protagoniste de ses romans policiers, a été en mission. A cette occasion, Hughes raconte ce qui la fascine tant dans le décor de la Suisse italophone.

Les vidéos apparaissent en ligne sur Orellfuessli.ch/page d'accueil ainsi que sur les canaux de médias sociaux de l'entreprise.


Responsable chez Orell Füssli Thalia : Christine Roth (direction marketing & communication) ; Marco Imholz (idée, coordination & direction de projet). Création de contenu : Saturday & Sunday. Relations publiques : Flowcube Communications.

Plus d'articles sur le sujet