TBWA\Zurich présente pour McDonald's le Summer Game au look 8Bit

McDonald's lance "Burger Summer Run", un jeu in-app pour l'été. Ce jeu de plateforme classique au look rétro est mis en scène par une campagne de TBWA\Zurich.

Cet été, la célèbre application McDonald's se transforme en un jeu d'arcade qui doit apporter une dose supplémentaire de nostalgie. "Burger Summer Run" fonctionne directement sur le mobile de plus d'un million d'utilisateurs et attire jusqu'à fin juillet avec des prix quotidiens, hebdomadaires et principaux. Outre les produits McDonald's classiques, d'autres incentives de partenaires de coopération tels que Zalando, Sunrise, Coop Pronto, Logitech et Zattoo attendent les participants.

"Burger Summer Run" reprend la tendance rétro des années 80 et rappelle les jeux d'arcade légendaires de l'époque. Dans le jeu, le Big Mac est guidé par des obstacles et chaque joueur reçoit un prix du jour. Les points accumulés pendant le jeu sont utilisés pour les prix hebdomadaires. Le jeu a été réalisé en collaboration avec TBWA\X d'Amsterdam.

Le spot produit par TBWA\Zürich et Shining doit donner envie de jouer au jeu. La campagne pour le jeu en ligne est accompagnée de mesures dans la presse, en ligne et dans les médias sociaux, ainsi que de T-shirts en édition limitée et d'une campagne d'affichage spéciale avec les produits McDonald's dans le style arcade.


Responsable chez McDonald's Suisse : Anne-Cécile Combe (Digital Senior Consultant), David Smadja (Digital Marketing Lead), Brenda Henry (Intern Digital Marketing & Business Insights), Sandrine de Cerjat (Marketing Consultant). Responsable chez TBWA\Zürich : Manuel Wenzel, Tizian Walti, Calvin Kroehne, Stephanie Seematter, Mario Hipleh (création), Dominik Laubscher, Maggie Weber, Julia Röthlisberger, Patricija Slekyte (conseil), Onno van Gijssel (TBWA\X). Partenaires : Shining Film (production de films), Simon Wannaz (directeur), Sophie Toth (productrice exécutive), Yanik Müller (producteur senior).

Plus d'articles sur le sujet