Boff réalise une campagne vidéo interactive pour Visana et la SSS

Survivras-tu à une journée au bord de l'eau ? C'est avec cette question que débute la campagne vidéo interactive pour Visana et la SSS. Boff est responsable de l'idée, de la création, de la programmation et de la production.

La sensibilisation et le jeu d'un groupe cible jeune, masculin et exubérant est au cœur de la Campagne. Difficile à atteindre et résistant aux leçons de morale, ce groupe cible est une cible difficile, comme l'écrit Boff dans un communiqué. Pour que les jeunes hommes soient tout de même pris en charge, la campagne interactive a misé sur l'ambition et l'autodétermination.

Dans la vidéo, le spectateur peut décider lui-même de la suite de l'histoire - "Bandersnatch" contre les accidents de baignade. Une gamification sans conséquence mortelle. Elle constitue le cœur de la campagne et fonctionne sur tous les terminaux sans apps ou plug-ins supplémentaires. Pour que l'expérience de l'histoire soit parfaite, une grande importance a été accordée à la performance et à la vitesse. Pas d'attente, pas de saccades - le plaisir de jouer doit être ici au premier plan.

Grâce aux possibilités apparemment illimitées offertes aux joueurs, il est possible d'intégrer directement et rapidement différents effets de superposition et designs audio. L'utilisateur reconnaît ainsi rapidement s'il fait une erreur et est ainsi sensibilisé pendant le jeu.

Pour que la campagne "Save your friends" corresponde visuellement au groupe cible, un design audacieux et contemporain a été développé en collaboration avec l'agence bernoise Pixelfarm. Dans le but de s'adresser aux jeunes hommes, le logo, l'univers de couleurs, la police de caractères et l'identité globale de la campagne ont été créés. Le design devait être estival, aventureux et "fresh".

Le sérieux a été évoqué par le "Dark Mode" et souligné par les couleurs de signalisation rouge et vert. Pour accentuer encore plus le cœur de l'initiative - le jeu interactif - des éléments de jeu classiques ont été délibérément repris. Le design doit être amusant, inciter à la réflexion et correspondre à l'esprit du temps.

Le site a été développé "mobile-first" en trois langues et optimisé pour une utilisation sur téléphone portable en mode horizontal, car selon Boff, plus de 90% des utilisateurs visiteront la campagne sur leur téléphone portable. Le site devait rester léger, performant et simple. Les contenus futurs peuvent être facilement créés, traduits et mis en ligne par Visana elle-même.

Le Journey de la campagne commence par le point d'entrée qui doit lancer l'histoire. Pour Instagram, Facebook, Snapchat et YouTube et Programmatic, Boff a également réalisé des supports publicitaires qui formulent de manière frappante et directe le call-to-action : "Survivras-tu à une journée au bord de l'eau ?


Responsable chez Visana : David Müller (responsable de la communication d'entreprise), Melanie von Arx (responsable de la campagne), Simon Stettler (co-responsable de la campagne). Responsable à la SSS : Philip Binaghi (communication et marketing). Responsable chez Boff : Adrian Berteletti, Alejandro Ortega, Yves Farine ; Mirio Bähler (Audioflair), Thierry Lüthi (Audioflair), Filip Jägerlöv (Blue Billywig). CI/CD : Ferme de pixels. Design sonore et production audio : Le flair audio.

Plus d'articles sur le sujet