Agence Trio fait la promotion de "Vaud vous voulez !

Le tourisme intérieur peut-il être exotique ? Vaud Promotion répond par l'affirmative et lance en Suisse une campagne pleine de soleil estival sous le signe de découvertes insoupçonnées. L'Agence Trio se charge de l'ambiance.

Après avoir mis en place une campagne en 2020, l'Agence Trio a souhaité que Vaud Promotion positionne à nouveau cet été fortement le canton comme une destination incontournable de vacances et de loisirs. Contrairement à l'année dernière, où la sécurité avait été mise en avant à cause du Covid, l'accent a été mis cette fois sur le plaisir de la découverte. L'eau, symbole ultime des vacances, est cette fois-ci au centre de la communication. La campagne met en scène un exotisme insoupçonné dans son propre pays et promet des vacances d'été dans le "mood vaudois", loin de la grisaille quotidienne. Ce hashtag sert de signature à la campagne et est disponible sous Myvaud.ch on trouve plus de 100 activités de loisirs et des expériences de vacances surprenantes dans le canton de Vaud.

La campagne s'articule en trois phases. Tout d'abord, elle rappelle la carte cadeau "Vaud à la Carte". La deuxième étape montre, sous le slogan "Viens dans le mood vaudois", à quel point le plaisir insoupçonné des vacances est proche. Pour ce faire, une somptueuse plage de baignade est opposée à une chambre grise et désordonnée. Un saut en maillot de bain suffit pour passer d'un monde à l'autre. La troisième phase, qui conclut, montre la diversité des activités de vacances dans le mood vaudois.

Les plages d'Yvonand, d'Ouchy et de Montreux envahissent la scène nationale et s'affichent dans tout le pays sur des panneaux grand format dans les centres-villes de Zurich, Bâle, Berne, Lucerne et Saint-Gall, ainsi que dans une vaste campagne digitale des deux côtés du Röstigraben. Entre native advertising et promotion sur les réseaux sociaux, Agence Trio et Vaud Promotion invitent les internautes à troquer leur écran contre un plongeon au pays de la liberté.

Après un mois à peine, la plateforme comptait plusieurs dizaines de milliers de visiteurs et près de mille passeports vacances avaient déjà été délivrés. "En tant que lead agency, Trio a fait preuve de créativité et de professionnalisme en créant et en déployant rapidement une campagne d'image et d'activation efficace dans un contexte touristique incertain et aux paramètres en constante évolution", déclare Pierre-André Gremaud, directeur Marketing & Communication de Vaud Promotion.


Responsable chez Vaud Promotion : Andreas Banholzer (CEO), Pierre-André Gremaud (directeur marketing & communication), Christel Porchet (Markets & Project Manager), Caroline Dantrègue (stratégies marketing en ligne), Zoé Rey (graphiste et designer multimédia), Mathieu Gavillet (Account Manager), Stéphanie Zufferey-Chappuis (spécialiste marketing digital), Cindy Maghenzani (responsable service de presse). Responsable chez Agence Trio : Michael Kamm (CEO), Laura Jenny (co-directrice & directrice du service clientèle), Guillaume Roud (co-directeur & directeur des relations publiques), Léanne Dejeu (planificatrice stratégique), Fabian Monod (directeur artistique), Philippe Bystranowski (copywriter), Maxime Chabloz (account manager).

Plus d'articles sur le sujet