Protégé par l'AOP depuis 20 ans : Numéro10 fête Le Gruyère

Cela fait déjà 20 ans que Le Gruyère porte l'appellation d'origine contrôlée AOP dans son nom. A l'occasion de cet anniversaire, Numéro10 a été chargé de concevoir et de réaliser une campagne nationale pour célébrer ce lien protégé.

Pour qu'un produit obtienne l'appellation d'origine protégée AOP, il faut un terroir et une tradition, une histoire et une recette artisanale, ainsi que des hommes et leur précieux savoir-faire.

Le concept de Numéro10 présente Le Gruyère AOP comme le fromage parfait. Un fromage avec des caractéristiques que l'on souhaite à la femme ou à l'homme de ses rêves. La campagne est un clin d'œil humoristique à l'art de la séduction.

Pour que l'on puisse se familiariser avec le fameux fromage en voyageant à travers les différentes textures, le film de la campagne a été tourné en mode macro et le design sonore a également été conçu de manière ASMR et immersive. Numéro10 a produit le film en collaboration avec la société de production Dynamic Frame et le réalisateur Lukas Wälli.

La campagne sera diffusée en deux vagues à la télévision, sur des affiches, dans la presse, en ligne, sur des panneaux électroniques, dans les réseaux sociaux et via des mesures sur les points de vente. En outre, un concours national est organisé.

Plus d'articles sur le sujet