Farner fait vivre la protection intégrale du TCS avec des histoires

La campagne actuelle du TCS de Farner montre tout ce que le club de mobilité propose pour que ses membres se déplacent avec moins de soucis.

Le Touring Club Suisse TCS offre à ses membres des conseils, une protection et une aide d'un seul tenant. Que ceux-ci se déplacent en voiture, à vélo ou en transports publics. Le TCS s'occupe activement de ses membres : ici en Suisse et à l'étranger.

La campagne actuelle du Club, élaborée par le TCS en collaboration avec Farner Consulting, s'en fait l'écho. La campagne, qui est en direct depuis la semaine dernière, se base sur le slogan qui a déjà fait ses preuves depuis des années "Même avec.... le TCS aide", mais elle a été développée stratégiquement sur trois axes.

Un storytelling qui bouge

La campagne montre la vie mouvementée des familles dans toute son ampleur. La joie d'être en route, mais aussi la rapidité avec laquelle elle peut se transformer en soucis et en dommages lorsque la loi de Murphy s'applique. Plusieurs courtes vidéos racontant des histoires tirées de cette vie mouvementée ont pour but de faire comprendre de manière simple et émotionnelle comment le TCS aide, conseille et protège dans les situations les plus diverses. Les histoires fonctionnent aussi bien comme des courts métrages que comme des réalisations d'affiches et d'images fixes.

Nouveau look & feel

Pour rendre ce type de storytelling possible, un nouveau look & feel a été développé. La famille Turrini a été créée en étroite collaboration entre TCS, Farner et le designer d'animation Neil Stubbings.

Expérience du parcours client de bout en bout

Pour la campagne, de nouveaux formats et actifs ont été développés tout au long du parcours client, de sorte que le "voyage" vers l'adhésion au TCS devienne lui aussi une expérience plus cohérente pour les groupes cibles du TCS auxquels il s'adresse, en passant par des affiches, des bumpers, des stories & des annonces de témoignages, plusieurs landing pages et des annonces de conversion optimisées pour le behavior design.

 


Responsable chez TCS : Dierk Schehrer (responsable de la communication marketing), Alain Götschi (chef de projet marketing), Matthias Kienast (Online Marketing Manager SEM/Data). Responsable chez Farner : Daniel Jörg (Practice Head Marketing Communications), Philipp Skrabal (Chief Creative Officer), Hanja Heuss (Creative Director), Jonas Brändli (Senior Consultant), Nicolas Glauser (Senior Consultant & Head of Performance Marketing), Aleksandar Sofranac (Senior Art Director), Ennio Cadau (Senior Texter), Nadja Gysin (Senior Consultant), Lukas Günter (Associate Consultant Content Marketing), Tjabrina Penazzi (Polygraphe), Daphne Abderhalen (Motion Designer). Autres partenaires : Neil Stubbings (réalisation, design, animation), Netzeffekt (conception, design et réalisation des landing pages), Jingle Jungle Tonstudios (musique et design sonore), Ansichtssache (litho).

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