"Twint, c'est simple" fait de la publicité avec de vrais commerçants Twint

La campagne actuelle de Twint "Twint, c'est simple" montre de vrais commerçants Twint encaissant sans argent liquide avec la solution de paiement. Trois commerçants sur 300 candidats ornent les affiches publicitaires de l'application de paiement de Suisse.

Avec une nouvelle présentation fraîche, Twint se montre ces jours-ci sur tous les canaux publicitaires courants. Le nouveau slogan "Twint, c'est simple" est soutenu par des images de vrais commerçants. "Dans une première phase, nous avons demandé à nos petits commerçants qui souhaitait participer à cette campagne. Nous avons reçu plus de 300 candidatures avec de superbes images - c'était époustouflant", explique Jens Plath, Chief Marketing Officer chez Twint.

Trois gagnants avec leur propre affiche publicitaire

Trois commerçants ont finalement été sélectionnés pour les affiches : Picknick.ch de Zurich, le Leihbar de Berne et l'équipe Arco Mushing de Forel-sur-Lucens ont convaincu par leur histoire et ont remporté le shooting de la campagne avec Twint ainsi que trois emplacements d'affichage autour de leur magasin.

Partenariat plus étroit avec les commerçants

Tous les autres commerçants, qui ne figurent pas sur les affiches publicitaires, doivent également jouer un grand rôle à l'avenir dans la communication de l'entreprise, comme l'indique Twint dans un communiqué. "Nous entretenons de bonnes relations avec nos commerçants et voulons pour cela mettre notre portée à leur disposition", concrétise Jens Plath. Au cours des prochains mois, l'application de paiement de Suisse continuera à jouer sur ses propres canaux avec de véritables commerçants suisses et à raconter leurs histoires.

Cette campagne est la première du nouveau brand refresh de Twint, auquel SHB+ de Zurich a collaboré pour la stratégie et Raphael Püttmann et Stephan Deisenhofer pour l'équipe créative.


Responsable chez Twint : Andrea Walker (direction de la campagne). Création : Raphael Püttmann, Stephan Deisenhofer. Photos : Jessie Goldsmith.

Plus d'articles sur le sujet