Serviceplan Suisse pose de bonnes questions sur la numérisation pour Swisscom

La numérisation pose de nombreuses questions aux PME suisses. La campagne actuelle de Serviceplan Suisse pour Swisscom aborde les plus brûlantes d'entre elles - et montre également où trouver des réponses.

De nombreux patrons de PME se demandent : quelle est la meilleure façon d'aborder la numérisation ? Un sujet complexe, car l'informatique d'une entreprise ne doit pas seulement être pérenne et sûre, mais aussi efficace et finançable. Dans sa campagne, Swisscom met précisément l'accent sur ces points délicats. Les sujets montrent des cadres de PME qui se posent des questions essentielles sur la numérisation. Les réponses sont fournies sous forme de tests en ligne qui permettent de déterminer rapidement et facilement si l'infrastructure informatique interne répond aux exigences modernes, si la PME est bien protégée contre les cyberattaques et combien coûte réellement la numérisation.

L'objectif de la campagne est de s'adresser le plus directement possible aux propriétaires de PME et de les motiver à agir. Grâce à des portraits photographiés dans un environnement de bureau authentique, des questions citées, rédigées en dialecte en Suisse alémanique, et surtout des appels à l'action concrets.

Les mesures de communication, développées et mises en œuvre par Serviceplan Suisse, comprennent des annonces dans des magazines spécialisés et de grands journaux suisses tels que NZZ, Vue et Le Temps ainsi que des bannières en ligne et des Social Media Ads. En outre, Swisscom a également développé et mis en œuvre des mesures de médias sociaux en interne.


client : Swisscom (Suisse) SA. Responsable chez Serviceplan : Günter Zumbach, Jan Krohn (texte), Hanning Beland, Thomas Müller (direction artistique), Carina Kienzle (graphisme), Marcin Baba (direction créative exécutive), Edi Walker, Selma Caglayan (conseil), Nathalie Jakober (achat d'art), Peter Schäfer (Chief Strategy Officer), Sonia Ducu, Raul Serrat (responsabilité générale). production : Stories (production) ; Johannes Diboky (photographe).

Plus d'articles sur le sujet