Serviceplan Suisse pose de bonnes questions sur la numérisation pour Swisscom

La numérisation pose de nombreuses questions aux PME suisses. La campagne actuelle de Serviceplan Suisse pour Swisscom aborde les questions les plus pressantes - et montre également où trouver des réponses.

De nombreux patrons de PME se demandent : quelle est la meilleure façon d'aborder la numérisation ? Il s'agit d'une question complexe, car l'informatique d'une entreprise doit non seulement être à l'épreuve du temps et sûre, mais aussi efficace et abordable. Dans sa campagne, Swisscom se concentre précisément sur ces points de friction. Les sujets montrent des dirigeants de PME se posant des questions clés sur la numérisation. Les réponses sont fournies sous forme de tests en ligne qui permettent de déterminer rapidement et facilement si l'infrastructure informatique interne répond aux exigences modernes, dans quelle mesure la PME est protégée contre les cyberattaques et combien coûte réellement la numérisation.

L'objectif de la campagne est de s'adresser le plus directement possible aux propriétaires de PME et de les inciter à agir. Par des portraits photographiés dans des environnements de bureau authentiques, des questions citées rédigées en dialecte en Suisse alémanique, et surtout par des call-to-actions concrètes.

Les mesures de communication développées et mises en œuvre par Serviceplan Suisse comprennent des annonces dans les magazines spécialisés et les principaux journaux suisses tels que NZZ, Voir et Le Temps ainsi que des bannières en ligne et des annonces sur les médias sociaux. Swisscom a également élaboré et mis en œuvre des mesures internes relatives aux médias sociaux.


Client : Swisscom (Suisse) SA Responsable chez Serviceplan : Günter Zumbach, Jan Krohn (texte), Hanning Beland, Thomas Müller (direction artistique), Carina Kienzle (graphisme), Marcin Baba (direction créative exécutive), Edi Walker, Selma Caglayan (conseil), Nathalie Jakober (achat d'art), Peter Schäfer (directeur de la stratégie), Sonia Ducu, Raul Serrat (responsabilité générale). Production : Stories (production) ; Johannes Diboky (photographe).

(Visité 256 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet