Jung von Matt Limmat pour le Mobilar : "Offre-toi plus"

Pour attirer l'attention sur le programme jeunesse de la Mobilière, Jung von Matt Limmat a réalisé une campagne numérique à partir de gifs 3D. Elle s'adresse non seulement aux jeunes, mais aussi à leurs parents.

Avec la campagne numérique "Offre-toi plus", la Mobilière fait la promotion de son vaste programme pour les jeunes. Outre les prestations, la Mobilière propose également des avantages attrayants en matière de partenariat et des possibilités d'épargne grâce auxquels les jeunes peuvent tout simplement s'autoriser plus de liberté. C'est précisément ce que doivent montrer les sujets et le message de la campagne : Il est à nouveau temps de vivre davantage et de se faire moins de soucis. Pour les jeunes, cela signifie plaisir, aventure et moments d'insouciance. Les supports publicitaires display ont été dotés d'un effet frappant : des mouvements répétitifs en boucle et une tridimensionnalité. Ils reprennent des situations insouciantes de la vie et les célèbrent.

Là où les jeunes s'ébattent

Avec des canaux publicitaires comme TikTok et Tinder, le mix média de la campagne s'oriente fortement vers l'esprit du temps des jeunes. Outre des placements supplémentaires sur les grands canaux de médias sociaux, la publicité est également faite sur des portails de comparaison dans le domaine du logement et de l'automobile. Une page d'accueil spécifique au sein du site Internet de la Mobilière offre des informations détaillées sur le programme jeunesse et renvoie, si nécessaire, aux prestations correspondantes de la Mobilière pour tous les jeunes jusqu'à 26 ans.

Les parents aussi sont concernés

Le programme pour les jeunes ne doit pas seulement s'adresser aux jeunes, mais aussi aux parents. En effet, lors du choix d'une assurance, les jeunes se basent souvent sur les conseils de papa ou maman. Et les parents de jeunes de 18 à 26 ans vivent probablement un peu plus sereinement s'ils savent que la colocation ou la voiture de leur progéniture est bien assurée. Avec les mêmes visuels, mais avec des citations des jeunes en guise de titre, il s'agit de rappeler aux parents de manière amusante que leurs enfants ont toujours un peu de fantaisie dans la tête et qu'il vaut en tout cas la peine de miser sur un partenaire fiable en matière d'assurance.


Responsable chez Mobiliar : Yves Custer (Marketing Communications Manager), Caroline Bleuer (Digital Campaign Manager), Stéphane Dousse (Social Media Manager). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Regine Cavicchioli (direction artistique), Ian Musgrove (design graphique), Cla Campell (texte), Fiona Wishart, Adrian Haut, (conseil), Anne Lang, Florence Scherrer (stratégie), Annette Häcki (direction créative exécutive), Cyrill Hauser (Chief Client Officer). Responsable chez Jung von Matt Services : Pepe Kägi, Fabrizio Rutishauser, Lisa Moser (réalisation média). Partenaires externes : Sabina Bösch (photographe), René Hauser (production), Janine Nussbaumer, Anna Perez (Mediaschneider).

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