Jung von Matt Limmat pour le Mobilar : "Offrez-vous plus".

Pour attirer l'attention sur le programme jeunesse de la Mobilière, Jung von Matt Limmat a créé une campagne numérique utilisant des gifs 3D. Et s'adresse non seulement aux jeunes, mais aussi à leurs parents.

Avec la campagne numérique "Treat yourself to more", la Mobilière fait la promotion de son vaste programme pour les jeunes. En plus des avantages, la Mobilière offre également des avantages intéressants pour les partenaires et des possibilités d'épargne grâce auxquels les jeunes peuvent tout simplement s'accorder plus de liberté. C'est précisément ce que les sujets et le message de la campagne visent à montrer : Il est de nouveau temps de profiter de la vie et d'avoir moins de soucis. Pour les jeunes, cela signifie plaisir, aventure et insouciance. Les supports publicitaires d'affichage ont été dotés d'un effet saisissant : mouvements répétitifs en boucle et tridimensionnalité. Ils captent les situations légères de la vie et les célèbrent.

Où les jeunes s'ébattent

Avec des canaux publicitaires tels que TikTok et Tinder, le mix média de la campagne est fortement orienté vers l'esprit du temps des jeunes. Outre des placements supplémentaires sur les principaux canaux de médias sociaux, des publicités sont également réalisées sur des portails de comparaison dans les secteurs de la maison et de l'automobile. Une page de renvoi dédiée sur le site web de la Mobilière fournit des informations détaillées sur le programme pour les jeunes et, si nécessaire, mène aux services correspondants de la Mobilière pour tous jusqu'à l'âge de 26 ans.

Les parents ont également abordé

Le programme pour la jeunesse est conçu pour attirer non seulement les jeunes mais aussi les parents. Car lorsqu'il s'agit de choisir une assurance, les jeunes suivent souvent les conseils de leur papa ou de leur maman. Et les parents des jeunes de 18 à 26 ans sont probablement un peu plus rassurés s'ils savent que l'appartement ou la voiture de leur progéniture est bien assuré. En utilisant les mêmes visuels, mais avec des citations des jeunes en guise de titre, l'objectif est de rappeler aux parents, de manière humoristique, que leurs enfants ont encore un peu de peluche dans la tête et qu'il vaut toujours la peine de s'appuyer sur un partenaire fiable en matière d'assurance.


Responsable à la Mobilière : Yves Custer (responsable de la communication marketing), Caroline Bleuer (responsable des campagnes numériques), Stéphane Dousse (responsable des médias sociaux). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Regine Cavicchioli (direction artistique), Ian Musgrove (conception graphique), Cla Campell (texte), Fiona Wishart, Adrian Haut, (conseil), Anne Lang, Florence Scherrer (stratégie), Annette Häcki (direction créative exécutive), Cyrill Hauser (chef de la clientèle). Responsable chez Jung von Matt Services : Pepe Kägi, Fabrizio Rutishauser, Lisa Moser (réalisation média). Partenaires externes : Sabina Bösch (photographe), René Hauser (production), Janine Nussbaumer, Anna Perez (Mediaschneider).

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