Galaxus adapte sa campagne TV actuelle aux événements de l'Euro
Pour la campagne actuelle de la TVC, Galaxus plonge dans le monde des dieux et déesses du football. Gilbert Gress, Stéphane Chapuisat, Meriame Terchoun, Roman Kilchsperger (DE) et Laurent Bastardoz (FR) accompagnent les fans de foot pendant les pauses publicitaires des matchs de l'Euro. Le coup d'envoi de la campagne a été donné vendredi à l'occasion du match d'ouverture.
Pour le temps fort footballistique de l'année, Galaxus a produit plus de 30 spots en allemand et une bonne vingtaine en français. Les spots seront adaptés à l'actualité du match. Certains clips publicitaires ne seront diffusés qu'une seule fois à la télévision, d'autres plusieurs fois, en fonction du déroulement du tournoi.
Galaxus emprunte ainsi de nouvelles voies en matière de publicité : au lieu de la répétition habituelle, le plus grand grand magasin en ligne mise sur des annonces publicitaires variées et rares. Mais en matière d'humour, le commerçant en ligne reste fidèle à lui-même. Les protagonistes ne savent en effet jamais très bien s'ils sont encore en pause publicitaire ou déjà à l'antenne, ce qui crée des moments d'irritation inhabituels et des situations drôles et absurdes.
Parallèlement à la diffusion TV, Galaxus publie les clips en continu sur sa chaîne YouTube. La campagne durera jusqu'à la finale du championnat d'Europe, le 11 juillet 2021.
Responsable chez Digitec Galaxus : Martin Walthert (CMO), Flurin Spring (Creative Director), Ursina Grimm (Head of Brand Management) Julia Dürr (Project Management & Brand Management), Julian Stauffer (Art Direction), Luca Giugliano (Media Planning), Anne Chapuis (Translation). Responsable chez Plan B Film (production de films et de photos) : Chris Niemeyer (scénario & réalisation), HC Vogel (producteur), Niels Vije (producteur), Roland Schmid (chef opérateur), NEP Switzerland (caméras studio), Natalina Zainal (décors), Pascale Suter (stylisme), Helve Leal (coiffure & maquillage). Gion-Reto Killias & Christoph Menzi (montage), Pablo Kirschke (motion design, studio TV), Patrischa Freuler & Frederik Bauer (motion design, price tags), Adriel Pfister (colorgrading), JingleJungle , Christoph Benz (mixage audio).