Thjnk Zurich pour le Credit Suisse : La banque aussi simple que le football

Le Credit Suisse et l'agence Thjnk Zurich présentent la suite de la campagne CSX pour le début du championnat d'Europe de football.

En automne 2020, Thjnk Zurich et le Credit Suisse ont lancé la nouvelle offre de banque numérique "CSX" avec la campagne "Call of Customers", grâce à laquelle toutes les opérations bancaires sont effectuées via une application. Aujourd'hui, le Credit Suisse passe à la vitesse supérieure en utilisant son engagement de longue date dans le football comme scène. Le "Call of Customers" devient le "Call of Footballers".

Ainsi, dans sa nouvelle campagne, le Credit Suisse donne la parole à son groupe cible. Cette fois-ci, ce sont des footballeurs qui posent à la banque des questions stimulantes, comme par exemple : "La banque ne peut-elle pas être plus simple ? Comme le football. La réponse du Credit Suisse à cette question est : "Bien sûr que c'est possible". Cette réponse, qui est aussi une attitude, reste au centre de la campagne à travers tous les supports publicitaires.

Le nouveau film "Call of Footballers" est au centre de la campagne à 360 degrés. Le groupe cible s'y exprime dans différentes vignettes. Les anciens joueurs de l'équipe nationale Gelson Fernandes et Stephan Lichtsteiner en font également partie. En outre, différents formats courts en ligne ont été réalisés avec des footballeurs amateurs et des joueurs actuels de l'équipe nationale autour des différents avantages des produits.

La campagne est visible en ligne et sur les points de vente depuis début juin. Un flight télévisé bien en vue avec deux versions différentes de 20 secondes du film sera diffusé pendant le championnat d'Europe de mi-juin à mi-juillet. Cette campagne est accompagnée d'imprimés et de divers moyens publicitaires numériques et sociaux segmentés par groupes cibles et axés sur les données.

En plus de son partenariat de longue date avec l'ASF, le Credit Suisse sera désormais également le sponsor titre de la Super League à partir de juillet, de sorte que la campagne sur les canaux numériques se prolongera après le championnat d'Europe.

 

 

 

En plus de la campagne avec Thjnk, le Credit Suisse présente sur Snapchat, avec la "Swiss Football AR Lense", une expérience de réalité augmentée qui permet aux fans de football de rencontrer virtuellement les stars de l'équipe nationale suisse et d'immortaliser numériquement ce moment - en souvenir de ce qui est sans doute le championnat d'Europe le plus extraordinaire à ce jour. Et avec une vidéo d'arrière-plan zoom, il est désormais possible d'annoncer la couleur au bureau à domicile. La vidéo peut être téléchargée directement sur Credit-suisse.com/fussballfieber. L'initiateur de ces idées est le Credit Suisse, elles ont été produites par la Filmgerberei.

 


Responsable au Credit Suisse : Roman Reichelt (Chief Marketing Officer) ; Dang Nguyen (Global Head Strategy, Branding & Advertising) ; Sandra Caviezel (Global Head Sponsorships & Partnerships) ; Thierry Pool (Global Head Digital & Data) ; David Schätti (Head Marketing Initiatives & Advertising CH) ; Sabrina Mock-Marty (Head Marketing Initiatives & Advertising Digital Banking) ; Kendra Ueberholz (Marketing Initiatives & Advertising Digital Banking, direction de projet) ; Marisa Piffari, Isabelle Reiser (Marketing Initiatives & Advertising Digital Banking) ; Simon Bietenhader (Digital Campaigns) ; Michael Rütti (Football Sponsorship) ; Reimund Immoos (Head Global Media & Cross Channel) ; Tanja Klotz, Kristel Gschwend (Media & Cross Channel). Responsable chez Thjnk Zurich : Alexander Jaggy, Pablo Schencke (GF Création) ; Lukas Amgwerd (Texte) ; Lukas Frischknecht, Leandro Disler (Direction artistique), Gianluca Spezzacatena (Polygraphie), Michael Rottmann (Direction créative) ; Andrea Bison (GF Conseil) ; Anna Magnaguagno, Marie Vuilleumier, Nino Zuberbühler (Conseil) ; Gordon Nemitz (GF Stratégie). Partenaires externes : Pumpkin Film : Martin Werner, Kasper Wedendahl (réalisation) ; Jan Mettler (caméra) ; Per Kasch (photographe) ; Stefanie Brand (productrice) ; Claudia Brand (productrice postproduction) ; Nicolaj Monberg (monteur), Jonas Krag (compositeur) ; Ballad (design sonore) ; Jingle Jungle (studio d'enregistrement) ; BaconX (grading/VFX) ; Südlich-t (en ligne) ; Media : MediaCom, Webrepublic, Swiss Online Publishing ; Ardawan Okhovat, Siyanna Ahmadu (Snapchat) ; Headraft ; Filmgerberei : Alun Meyerhans (régie) ; Andi Widmer (caméra) ; Pamela Polanco & Flavio Gerber (production).

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