Merci à Zurich pour le Credit Suisse : Des services bancaires aussi simples que le football

Le Credit Suisse et l'agence Thjnk Zurich présentent la suite de la campagne CSX pour le début du championnat européen de football.

À l'automne 2020, Thjnk Zurich et Credit Suisse ont lancé le nouveau service bancaire numérique "CSX" avec la campagne "Call of Customers", avec lequel toutes les transactions bancaires sont effectuées via une app. Aujourd'hui, le Credit Suisse passe au tour suivant, en utilisant son engagement de longue date dans le football comme une étape. L'"appel des clients" est devenu l'"appel des footballeurs".

Dans sa nouvelle campagne, le Credit Suisse donne une fois de plus la parole au groupe cible. Cette fois, ce sont les footballeurs qui posent à la banque des questions difficiles telles que : "La banque ne peut-elle pas être plus simple ? Tout comme le football. La réponse du Credit Suisse à cette question est la suivante : "Bien sûr que oui". Cette réponse, et en même temps cette attitude, reste le point central de la campagne dans tout le matériel publicitaire.

Le nouveau film "Call of Footballers" est au cœur de la campagne à 360 degrés. Ici, le groupe cible a son mot à dire dans différentes vignettes. Les anciens joueurs nationaux Gelson Fernandes et Stephan Lichtsteiner y figurent également. En outre, plusieurs formats courts en ligne avec des footballeurs amateurs et des joueurs actuels de l'équipe nationale ont été créés autour des différents avantages du produit.

La campagne est visible en ligne et dans les points de vente depuis le début du mois de juin. Un vol important à la télévision avec deux versions différentes de 20 secondes du film sera diffusé pendant le championnat européen de la mi-juin à la mi-juillet. Il est flanqué d'imprimés et de divers supports publicitaires numériques et sociaux segmentés par groupes cibles et pilotés par les données.

Outre son partenariat de longue date avec l'ASF, le Credit Suisse sera également le sponsor en titre de la Super League à partir de juillet, ce qui signifie que la campagne sur les canaux numériques sera prolongée après le championnat européen.

 

 

 

En plus de la campagne avec Thjnk, le Credit Suisse présente le "Swiss Football AR Lense" sur Snapchat, une expérience de réalité augmentée qui permet aux fans de football de rencontrer virtuellement les stars de l'équipe nationale suisse et de capturer numériquement le moment - comme un rappel de ce qui fut probablement le championnat européen le plus extraordinaire à ce jour. Et grâce à une vidéo d'arrière-plan zoom, vous pouvez désormais aussi afficher vos couleurs dans le bureau à domicile. La vidéo peut être téléchargée directement sur Credit-suisse.com/fussballfieber. Le Credit Suisse est à l'origine de ces idées, qui ont été produites par Filmgerberei.

 


Responsable au Credit Suisse : Roman Reichelt (Chief Marketing Officer) ; Dang Nguyen (Global Head Strategy, Branding & Advertising) ; Sandra Caviezel (Global Head Sponsorships & Partnerships) ; Thierry Pool (Global Head Digital & Data) ; David Schätti (Head Marketing Initiatives & Advertising CH) ; Sabrina Mock-Marty (Head Marketing Initiatives & Advertising Digital Banking) ; Kendra Ueberholz (Marketing Initiatives & Advertising Digital Banking, Project Management) ; Marisa Piffari, Isabelle Reiser (Marketing Initiatives & Advertising Digital Banking) ; Simon Bietenhader (Digital Campaigns) ; Michael Rütti (Football Sponsorship) ; Reimund Immoos (Head Global Media & Cross Channel) ; Tanja Klotz, Kristel Gschwend (Media & Cross Channel). Responsable chez Thjnk Zurich : Alexander Jaggy, Pablo Schencke (directeur créatif) ; Lukas Amgwerd (texte) ; Lukas Frischknecht, Leandro Disler (direction artistique), Gianluca Spezzacatena (graphisme), Michael Rottmann (direction créative) ; Andrea Bison (conseil) ; Anna Magnaguagno, Marie Vuilleumier, Nino Zuberbühler (conseil) ; Gordon Nemitz (stratégie). Partenaires externes : Pumpkin Film : Martin Werner, Kasper Wedendahl (réalisateur) ; Jan Mettler (directeur de la photographie) ; Per Kasch (photographe) ; Stefanie Brand (productrice) ; Claudia Brand (productrice de la post-production) ; Nicolaj Monberg (monteur), Jonas Krag (compositeur) ; Ballad (conception sonore) ; Jingle Jungle (studio d'enregistrement) ; BaconX (étalonnage/VFX) ; Südlich-t (en ligne) ; Médias : MediaCom, Webrepublic, Swiss Online Publishing ; Ardawan Okhovat, Siyanna Ahmadu (Snapchat) ; Headraft ; Filmgerberei : Alun Meyerhans (réalisateur) ; Andi Widmer (caméra) ; Pamela Polanco & Flavio Gerber (production).

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