PAM Advertising for Usic : Chaque jour pour l'avenir

L'agence zurichoise PAM Advertising a conçu et réalisé la campagne de loi sur le CO2 "Monday to Friday for Future" pour l'association d'ingénieurs Usic.

Usic est l'un des représentants des entreprises qui font campagne pour un Oui à la loi sur le CO2. Pour communiquer que les ingénieurs développent des solutions respectueuses du climat dans leur travail quotidien, PAM a créé un motif avec le titre "Monday to Friday for Future".

Dans le style du mouvement des Vendredis pour l'avenir, Usic exprime aussi ouvertement sa sympathie pour les préoccupations des militants du climat. La campagne n'a pas été bien accueillie par Michael Frauchiger, politicien SVPqui l'a critiqué comme "glorifiant les vandales".

En plus des affiches trilingues, une bannière a été montée sur le Kornhausbrücke de Berne et une action a été menée : Les ingénieurs se sont assis sur leurs chaises de bureau apportées sur Casinoplatz pour souligner le message du lundi au vendredi pour l'avenir. Le conseiller national du GLP Beat Flach et le membre du Conseil des Etats du FDP Olivier Français ont également soutenu l'action.


Responsable à l'Usic : Lea Kusano (responsable de la communication), Pierre Epars (membre du conseil d'administration de l'Usic et initiateur du Think Tank rethink_ing). Responsable chez PAM Advertising : Parvez Sheik Fareed, Miro Pfister (création, stratégie). Photographe : Hanspeter Schneider. Traitement des images : Stephanie Wencek.

(Visité 302 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet