PAM Advertising pour l'Usic : chaque jour pour l'avenir

L'agence zurichoise PAM Advertising a conçu et réalisé la campagne de la loi sur le CO2 "Monday to Friday for Future" pour l'association des ingénieurs Usic.

L'Usic fait partie des représentants de l'économie qui s'engagent pour un oui à la loi sur le CO2. Afin de communiquer que les ingénieurs développent des solutions respectueuses du climat dans leur travail quotidien, PAM a créé un sujet avec le slogan "Monday to Friday for Future".

En s'inspirant du mouvement Fridays for Future, Usic manifeste ainsi sans détour sa sympathie pour les préoccupations des activistes climatiques. La campagne n'a pas été appréciée par L'homme politique UDC Michael Frauchigerqui l'a critiquée comme étant une "glorification des vandales".

Outre des affiches en trois langues, une bannière a été installée sur le pont Kornhausbrücke à Berne et une action a été menée : Des ingénieurs se sont assis sur la Casinoplatz en travaillant sur les chaises de bureau qu'ils avaient apportées, afin de souligner le message Monday to Friday for Future. Le conseiller national PVL Beat Flach et le conseiller aux Etats PLR Olivier Français ont également soutenu l'action.


Responsable chez Usic : Lea Kusano (responsable de la communication), Pierre Epars (membre du conseil d'administration de l'Usic et initiateur du think tank rethink_ing). Responsable chez PAM Advertising : Parvez Sheik Fareed, Miro Pfister (création, stratégie). Photographe : Hanspeter Schneider. Traitement des images : Stéphanie Wencek.

Plus d'articles sur le sujet