Compresso : Une campagne de toiture honnête et fraîche pour Elmer Citro

Compresso fait souffler un vent de fraîcheur sur l'image de la marque avec une campagne ombrelle pour Elmer Citro. Le slogan "Bergfrisch ehrlich" fait partie de la campagne nationale hors domicile et en ligne, qui sera visible à partir de la mi-juin et sera accompagnée d'activités promotionnelles.

Elmer Citro

En 2020, Compresso s'est imposée face à plusieurs agences lors d'un pitch en deux étapes et a remporté le budget marketing d'Elmer Citro et d'Elmer Mineral. Les premiers travaux pour Elmer Citro sont maintenant à l'antenne dans toute la Suisse, avec pour objectif d'augmenter la notoriété et de rajeunir le groupe cible.

La campagne ombrelle développée par Compresso et axée sur le plan national paie pour l'origine et les valeurs de la marque. Le rebranding en douceur élève la fraîcheur des montagnes à un niveau plus moderne et doit permettre de s'adresser à un groupe cible plus impertinent, parfois même un peu plus provocateur.

Avec le lancement d'Elmer Citro en Suisse romande, la campagne hors domicile et en ligne démarre également à partir de la mi-juin. Pour la réalisation visuelle, Compresso mise sur un look plus jeune et se concentre sur les couleurs "jaune" et "vert", étroitement liées à la marque. Sur le plan linguistique, la campagne sera plus directe, plus fraîche et plus impertinente.

En accord avec Elmer Citro et le slogan "Bergfrisch ehrlich", l'image communicative est sûre d'elle, authentique et avec un léger clin d'œil. Ce qui reste inchangé, c'est l'accent mis sur l'origine, la tradition de plus de quatre-vingt-dix ans et le goût d'Elmer Citro.

La campagne faîtière comprend également une promotion on-pack, dans le cadre de laquelle un code se trouve dès à présent dans le couvercle jusqu'en septembre 2021 et qui permet de gagner des prix en plein air, ainsi qu'une promotion des remontées mécaniques en tant que mesure régionale.


Responsable chez Ramseier Suisse / Elmer Citro : Evelyn Kafka (responsable du Brand Management), Stephanie Waller (Brand Manager SINALCO et Elmer). Responsable chez Compresso : Fridolin Stauffacher, Michelle Müller (conseil/direction de projet), Alexandra Nadtochiy (stratégie), Nina Bärtsch (textes), Sean Dünki (direction artistique), Christoff Strukamp (direction de la création, Zimmermann Communications).

Plus d'articles sur le sujet