Havas montre que Ricola est toujours d'actualité.

La marque Ricola cherchait des moyens d'être plus conversationnelle avec ses clients. À cette fin, Havas a développé une campagne permanente pour les canaux de médias sociaux de Ricola.

Jusqu'à présent, l'entreprise s'appuyait sur des histoires individuelles spontanées pour le contenu de ses canaux de médias sociaux. Le défi était de générer plus de visibilité avec des moyens simples, de rester à l'esprit des consommateurs suisses et de gagner de nouveaux fans.

Havas a développé l'idée d'une campagne humoristique toujours active pour les canaux de médias sociaux de Ricola - Facebook, YouTube et Instagram. Dans chacun de ces articles, récits et vidéos statiques, un sujet d'actualité est abordé avec un titre et des éléments graphiques de soutien. Les nouvelles quotidiennes ou hebdomadaires sélectionnées sont liées aux avantages, aux produits ou à l'histoire de Ricola.

La pertinence pour le groupe cible est la priorité absolue. Cependant, comme la base de fans de Ricola est très large, Havas conçoit chaque post spécifiquement pour un groupe cible préalablement défini - en fonction du sujet du moment.


Responsable chez Ricola : Dominique Dresel (Vice-président Marketing Europe II), Jost Lingg (Responsable de la gestion de la marque et des produits en Suisse), Lauren Schramm (Responsable Marketing Suisse), Fiona Wägerle (Responsable de l'expérience numérique et de la marque). Responsable chez Havas : Agron Gjini (directeur de compte), Dimitri Ottiger (directeur de compte), Christian Meier (consultant senior en programmation), Nicolai Abel (consultant senior en médias sociaux), Dominik Brülisauer (rédacteur), Helen Ingold (directrice artistique junior).

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