Contexta : Bien monter dans le train avec les CFF

Lorsque l'obligation de travailler à domicile tombera, les cartes de la mobilité seront redistribuées en Suisse. Une campagne nationale de transports publics de Contexta pour les CFF veut donc marquer des points non seulement avec les avantages par rapport à la route, mais aussi avec un conseil personnalisé sur les abonnements.

Une enquête représentative de Marketagent montre que 91 % des personnes interrogées qui travaillent actuellement à domicile ou qui pourraient le faire, du moins en théorie, le feront à l'avenir. 55 pour cent des personnes actives pour lesquelles le télétravail est possible souhaitent travailler à la maison pour la moitié de leur temps de travail ou plus. Cela signifie qu'entre un et deux millions de personnes en Suisse devront reconsidérer leur future solution de mobilité dans les semaines à venir.

C'est pourquoi les CFF ont lancé, dès le lendemain du dernier assouplissement décidé par le Conseil fédéral, une campagne à l'échelle nationale qui s'adresse de manière pratique et concrète à ce qui préoccupe la Suisse : d'une part, les avantages par rapport à la route sont rappelés avec un clin d'œil et il est démontré de manière transparente comment nous pouvons à nouveau voyager en toute sécurité grâce au tout nouveau concept de protection des TP.

D'autre part, un service de conseil en matière d'abonnement a été lancé dans toute la Suisse, qui aide les personnes à trouver le meilleur abonnement de transports publics pour leur nouvelle situation de bureau ou de home office, par téléphone, au guichet ou en ligne.

La campagne a été développée en peu de temps et en étroite collaboration entre l'agence et le client. La campagne cross-média, respectivement l'offre de conseil en matière d'abonnement, reste présente jusqu'à ce que la nouvelle normalité se soit installée.


Responsable aux Chemins de fer fédéraux suisses : Reto Meissner (responsable de la communication marketing), Sabine Weyeneth (responsable de la communication), Cyrill Kilchenmann (responsable de la communication) ; Daniel Haldi (responsable de la campagne) ; Esther Heinzen (responsable de la campagne) ; Corinne Schneeberger (médias) ; Urs Schlunegger & Urs Plattner (production). Agence responsable: Contexta. Photo Jonathan Heyer, Caspar Martig.

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