Contexta : Bien s'entendre avec les CFF

Lorsque l'obligation du home office tombera, les cartes de la mobilité en Suisse seront rebattues. Une campagne nationale sur les transports publics réalisée par Contexta pour les CFF vise donc à marquer des points non seulement avec les avantages sur la route, mais aussi avec des conseils d'abonnement personnalisés.

Une enquête représentative menée par Marketagent montre que 91 % des personnes interrogées qui travaillent actuellement à domicile ou pourraient le faire, du moins en théorie, le feront à l'avenir. 55 % des professionnels pour lesquels le bureau à domicile est possible aimeraient travailler la moitié ou plus de leur charge de travail à domicile. Cela signifie qu'entre un et deux millions de personnes en Suisse devront repenser leur solution de mobilité future dans les semaines à venir.

C'est pourquoi, un jour seulement après le dernier assouplissement du Conseil fédéral, les CFF ont lancé une campagne nationale qui aborde de manière pratique et concrète ce qui préoccupe la Suisse : d'une part, les avantages sur la route sont rappelés en un clin d'œil et il est montré de manière transparente comment nous pouvons à nouveau voyager en toute sécurité grâce au dernier concept de protection des transports publics.

D'autre part, un service de conseil sur les abonnements a été lancé à l'échelle nationale, qui aide les personnes à trouver le meilleur abonnement de transport public pour leur nouvelle situation de bureau ou de domicile par téléphone, au guichet ou en ligne.

La campagne a été élaborée dans un délai très court et en étroite collaboration entre l'agence et le client. La campagne cross-média et l'offre de conseils d'abonnement resteront présentes jusqu'à ce que la nouvelle normalité s'installe.


Responsable aux Chemins de fer fédéraux suisses : Reto Meissner (responsable de la communication marketing), Sabine Weyeneth (responsable de la communication), Cyrill Kilchenmann (responsable de la communication) ; Daniel Haldi (responsable de la campagne) ; Esther Heinzen (responsable de la campagne) ; Corinne Schneeberger (médias) ; Urs Schlunegger & Urs Plattner (production). Agence responsable: Contexta. Photo : Jonathan Heyer, Caspar Martig.

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