Eyeloveyou sort des sentiers battus avec Surprise pour sa 500e édition

Dans le cadre du 500e numéro du magazine de rue Surprise, Eyeloveyou a réalisé une campagne d'affichage qui incite à la réflexion sur les gagnants et les perdants de la société.

L'assiette pleine constitue l'accroche de l'édition 500. "Du bord, nous voyons au-dessus et en dessous de l'assiette", peut-on lire sur les affiches de Surprise à l'occasion de l'édition anniversaire. L'expression originale "regarder par-dessus son assiette" est inversée : le regard se porte de l'extérieur sur et sous l'assiette. Qui a combien, qui vit en dessous du minimum ? Telles sont les questions qui animent depuis toujours l'association Surprise.

500 numéros de qualité journalistique

En plaçant l'anniversaire au centre de l'affiche, l'existence et la préoccupation de Surprise comme une évidence. L'accent est mis sur la perspective et la qualité journalistiques plutôt que sur la présentation de personnes sans abri dans un environnement inattendu.

La campagne sera mise en œuvre sous la forme d'une affiche numérique, d'une affiche hors ligne et d'une annonce pleine page, et sera publiée avec le soutien d'un fournisseur de médias.


Responsable auprès de l'association Surprise : Andreas Jahn, Caroline Walpen (équipe marketing, collecte de fonds & communication). Responsable chez Eyeloveyou : Rafael Dietschy (concept, création), Martin Sautter (animation), Tumasch Clalüna (texte, direction de projet).

Plus d'articles sur le sujet