Dynamite lance une campagne de prévention pour la police cantonale de Zurich

Dans le cadre de l'adaptation de la législation sur les véhicules à moteur pour les jeunes, l'agence zougoise Dynamite a réalisé pour la police cantonale zurichoise une campagne de prévention pour une conduite sûre des motos et une réduction du bruit.

Depuis 2021, les jeunes de 15 ans peuvent conduire des motos/scooters jusqu'à 45 kilomètres à l'heure et les jeunes de 16 ans sont autorisés à conduire des motos de 125 cm3. On craint donc que cela n'entraîne une augmentation du nombre d'accidents de la route graves et mortels chez les nouveaux conducteurs. Dynamite a été chargée de concevoir et de réaliser une campagne d'information et de prévention.

Sur des affiches, des flyers ainsi qu'une Site web et sur les médias sociaux, l'attention a été attirée non seulement sur les aspects de sécurité, mais aussi sur la problématique croissante du bruit. Les appels "Pas de risque !" et "Pas de bruit !" s'adressent directement aux conducteurs de motos et les invitent à faire preuve de plus de prudence et d'égards. La police cantonale zurichoise informe, mais agit également de manière répressive dans les cols névralgiques au cours des prochains mois.

Le motif de l'affiche "Aucun risque" montre le danger des situations de virage dans lesquelles les motocyclistes pourraient se retrouver. Il convient d'anticiper et de conduire de manière défensive. Le motif "Pas de bruit" attire l'attention des motocyclistes sur la nécessité de ne pas faire de bruit inutile. Les égards sont de mise, la Suisse est densément peuplée.


Responsable auprès de la police cantonale de Zurich : Département de prévention, Adj. Rolf Decker. Responsable chez Dynamite : Roger Bosshart (CEO et conseil), Ralitsa Ruseva (direction artistique), Nuru Oertli (graphisme), Urs Zwyssig (texte), Huessin Agha (développement web).

Plus d'articles sur le sujet