Bastian Baker chante sur le Grand Tour de Suisse

Le musicien Bastian Baker a dédié sa chanson "Jackpot" au Grand Tour de Suisse. Suisse Tourisme, l'association du Grand Tour de Suisse, Sir Mary et Chocolate Films ont produit un clip musical pour accompagner le single, qui a pour but d'inciter les visiteurs locaux en particulier à faire un tour en Suisse.

GToS a connu un grand essor l'été dernier, lorsque de nombreux touristes ont opté pour des vacances dans leur propre véhicule. Cet été aussi, les voyages en voiture ou en moto sont très demandés. Suisse Tourisme (ST) et l'association Grand Tour de Suisse ont reconnu ce besoin et, en collaboration avec Bastian Baker, ont mis en œuvre une campagne qui aiguise l'appétit des gens pour un road trip en Suisse.

La vidéo musicale comme publicité touristique

La pandémie ne rend pas seulement les voyages difficiles, elle a également provoqué un blocage de l'industrie culturelle. Le moment idéal pour un projet commun. "La Suisse est un cadre de vacances unique. J'ai participé au GToS l'année dernière et je suis tombé amoureux de notre pays une fois de plus", déclare Bastian Baker. Cette tournée lui a inspiré la chanson "Jackpot", dans laquelle il chante le bonheur d'être chez soi dans un pays de vacances, la Suisse.

Le clip "Jackpot", tourné en collaboration avec l'association GToS, est la pièce maîtresse de la campagne et a été tourné ce printemps en Suisse romande, pays natal de Bastian Baker, ainsi qu'en Suisse alémanique et au Tessin.

Pas de voyage en voiture sans la bonne musique

À l'été 2019, le marketing de GToS était axé sur le thème de la musique. À cette époque, une liste de lecture Spotify a été créée pour chaque section de l'itinéraire. "Les thèmes de la musique et du road trip s'accordent brillamment. Avec le GToS, nous voulons non seulement montrer les points forts de la Suisse, mais aussi faire passer un sentiment de liberté et de plaisir", déclare Martin Vincenz, président de l'association Grand Tour of Switzerland. La campagne en ligne 2021 avec la vidéo du jackpot sera visible dans toute la Suisse. En outre, MySwitzerland.com présente une nouvelle version de son site Web. Page d'atterrissage à GToS avec les conseils d'initiés de Bastian Baker.


Responsable à ST (concept et création) : André Hefti (responsable du marketing et des productions), Martin Pally (responsable du marketing pour l'été), Monica Danuser (responsable du contenu pour l'été, gestion de projet), Daniela Chiani (responsable du marketing pour l'été), Alexandra Weber (responsable du marketing numérique), Dominic Stöcklin (responsable des médias sociaux), Natalie Schönbächler et Maria Wetzel (responsables des médias sociaux), Nicola Fürer (producteur multimédia), André Aschwanden (communication d'entreprise), Kim Suh-Kyung (éditeur numérique et rédacteur). Responsable chez Chocolate Films (création et production) : Lukas Wälli (réalisateur/scénario/cinéaste), Wolfgang Weigl (monteur), Jürgen Kupka (étalonnage), Michela Trümpi (producteur), Gabi Benz (producteur délégué). Responsable devant Sir Mary (Media Planning) : Vanessa Habisreutinger (directrice de la technologie marketing), Fabian Habisreutinger (directeur de la stratégie médias et données), Katharina Günther (consultante senior en médias), Sabrina Huwiler (gestionnaire de comptes).

(Visité 714 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet